Ce weekend avait lieu le We Do BD / Festiblog – Festival de BD numérique, anciennement festiblog et nous y sommes passés.
Proposant de rencontrer des auteurs en dédicaces, les queues pouvaient s’avérer très longues pour certains artistes. Mais si comme nous vous êtes friands de dédicace, l’attente finit toujours par payer.
Sur place, une scène accueillait conférences et défis tout au long de la journée pendant que les dédicaces avaient lieu.
Nous pouvions également apprécier la galerie numérique de Glénat au Carreau du Temple et juste à côté se trouvait la galerie physique Galerie Glénat qui exposait des artworks originaux de Bouletcorp par exemple.
Festival familial, avec une bonne fluidité, on a passé un agréable moment.
Inutile de prévoir en avance vos bouquins, vous pouviez les acheter sur place ce que nous avons fait avec Paka dont voici le rendu en vidéo filmé par une journaliste de Libération qui était là au moment de notre dédicace.
Petite dédicace de @pakablog au @wedobd (et j'ai perdu le compte Twitter du propriétaire du livre, qu'il se signale) pic.twitter.com/jRs0lHEd20
— Sophie Gindensperger (@sophieginger) October 11, 2015