A l’occasion de Japan Expo 2024, Nintendo a exceptionnellement proposé un pop-up store éphémère avec des pièces exclusives venus des stores japonais. Si comme moi vous n’avez jamais traversé l’océan pour rejoindre le pays du Soleil Levant, c’était une occasion inédite en France de vous procurer des produits de la marque de jeux vidéo.
Côté tarifs, c’était plutôt raisonnable, surtout sur diverses peluches. J’ai eu un petit coup de coeur pour les Yoshi de diverses couleurs mais n’ai finalement craqué que pour un pins du bouclier hylien de Zelda. La joie des appartements parisiens avec un espace limité.
Licences représentées dans la boutique Nintendo à Japan Expo
Le stand pouvait compter sur une écrasante présence des personnages de l’univers de Mario. On retrouvait ainsi Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Peach et Bowser surtout en peluches. Mais il y avait aussi des sets de table, LEGO, des badges, pochettes, cartes, figurines, écouteurs, accessoires, papeterie et quelques vêtements.
The Legend of Zelda était aussi de la partie avec des pins, figurines, pochettes pour la Switch et des vêtements.
Animal Crossing disposait d’un joli corner avec un panel de peluches trop mignonnes, des vêtements, figurines et aussi des LEGO.
Splatoon proposait des figurines, pochettes pour switch, clearfiles et vêtements.
Enfin, dernière licence représentée : Pikmin avec des badges, vêtements (pas sur les photos) et autres accessoires. Retrouvez ci-dessous toutes mes photos du stand ainsi qu’une vidéo où je fais le tour du stand.
L’un des produits star du stand était le t-shirt Nintendo Tokyo (rapidement sold out lors de mon passage le vendredi) et Nintendo Osaka.
Une glace était offerte si vous faisiez l’achat d’un produit.
Et petit tour en vidéo pour voir en deux minutes tout le stand :