Il y a quelques jours j’étais invité à la conférence de presse de Thomson. D’ailleurs ils m’ont même pris en photo (cf ci-dessous). Sur place, la marque y dévoilait sa gamme de PC portables gaming et sa console portable Thomson ROXXOR Infinity. Celle-ci vient en concurrence de l’ASUS Rog Ally ou encore de la Lenovo Legion Go. Je n’ai pour ma part jamais pu tester les deux dernières mais j’ai pu rapidement prendre en main celle de Thomson. Découvrons ce qu’il en est !
Specs de la console portable Thomson ROXXOR Infinity
Au sein de la machine sous Windows 11, on retrouve un processeur AMD Ryzen 7 – 7840U avec l’architecture Zen 4, 8 coeurs et 16 threads. On compte une fréquence boost de 5.1 GHz et un cache L3 de 16 Mo. Plusieurs modèles sont disponibles parmi lesquels il sera possible d’avoir 16 ou 32 GB de RAM LPDDR5x. Et niveau stockage 512 GO ou 1TO en SSD PCIe 4×4.
Ce qui frappe évidemment lors de la prise en main est la taille de l’écran. Il présente une dalle de 10.1″ de 1920*1200 px avec une luminosité maximale de 500 nits. Compte tenu du fait que l’objectif est de jouer à des gros jeux, il faut compter sur un refroidissement efficace. Le constructeur annonce ainsi la présence de deux caloducs en cuivre dans un large ventilateur. On peut ainsi espérer une augmentation de 35% de la vitesse de dissipation de la chaleur.
On compte aussi sur la présence d’un gyroscope. Thomson indique une autonomie de 2/3h pour des titres AAA ou 5h pour des titres moins gourmands. Poids total : 1.08kg.
A partir de 999€ et disponibilité en novembre selon mes confrères du Journal du Geek.
Retrouvez ci-dessous les specs complets de la machine.
Si vous voulez un aperçu rapide de tous les PC portables présentés par Thomson, voici les specs de chaque machine et une photo de l’un des produits.