Mode Test high-tech

Test du Dyson Supersonic : le meilleur sèche-cheveux pour frisé(e)s ?

Les équipes de Dyson m’ont envoyé pour test le sèche-cheveux Dyson Supersonic. J’ai confié celui-ci à ma meilleure amie pendant quelques semaines. Elle est dotée d’une chevelure frisée avec des cheveux mi-longs et naturellement (très) bouclés. Le texte ci-dessous, écrit à la première personne, est donc le sien.

Comme indiqué dans le paragraphe introductif, je suis une femme aux cheveux frisés. Le problème majeur de ce type de cheveux est multiple : au-delà d’une rébellion très prononcée chaque matin, c’est un cheveu très sec qui s’abîme facilement. Un sèche-cheveux classique va ainsi assécher un peu l’ensemble si la température est mal gérée, et l’utilisation d’un diffuseur est une quasi-obligation si je ne veux pas ressortir avec un volume qui ferait pâlir de jalousie les Jackson 5. La barre était donc très haute en termes d’attente de mon côté avant le test de ce produit. Les bases étant posées, il est temps pour moi de vous parler du Sèche-cheveux Dyson Supersonic !

Unboxing du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Quand le colis est arrivé chez moi, j’ai eu l’impression d’être le soir de Noël : le packaging était impeccable. On est ainsi face à un coffret de couleur de couleur bleue pervenche très élégante avec un effet velouté au touché.

À l’intérieur, on retrouve le sèche-cheveux Dyson Supersonic avec les cinq embouts de coiffages :

  • Un embout de finition lisse,
  • Un embout de séchage doux,
  • Un concentrateur pour brushing,
  • Un diffuseur
  • Un peigne à dents larges

Il y en a donc pour tous les goûts et types de cheveux. Le coffret est bien organisé et permet des rangements pratiques dans une salle de bain.

Design

Le produit en lui-même possède un design simple, agréable et épuré. Pas besoin d’être un ingénieur de la NASA pour faire fonctionner l’appareil de la marque anglaise. C’est particulièrement agréable lors des matins embrumés.

Au niveau du manche il y a deux boutons :

  • Un bouton power
  • Un bouton bleu pour activer l’air frais

Au niveau de l’anneau, deux autres boutons supplémentaires sont présents :

  • Un pour gérer la puissance de la soufflerie (allant de 1 à 3)
  • Un pour gérer la chaleur (pareil allant de 1 à 3).

La prise en main est extrêmement ergonomique et instinctive dès la première utilisation.

Des embouts aimantés

Petit détail subtil mais très appréciable du sèche-cheveux Dyson Supersonic, les embouts sont aimantés. Pas besoin de les clipser ou les visser, il n’y a alors aucun risque qu’un embout se détache, même par accident.

Pour ma part, je me suis surtout concentrée sur deux embouts : le diffuseur et le peigne à dent large. Pour le diffuseur, il est composé de deux rosaces de petits pics (interne et externe), mais ce qui le distingue d’un diffuseur lambda, c’est qu’il possède des trous au niveau de chaque pics. La chaleur se diffuse ainsi directement au cœur des boucles, ce qui accélère grandement le temps de séchage, sans casser la boucle naturelle. Quant au peigne à dent, il permet de créer un volume ciblé assez simplement.

Air chaud vs air froid

Entre l’air chaud et l’air froid, j’ai une préférence pour un air froid au maximum, et basculer la chaleur au moment où je souhaite créer des effets, notamment avec le peigne à dent. L’avantage ? On divise le temps de séchage de moitié par rapport à mon sèche-cheveux habituel. Même après plusieurs jours de tests quotidiens, mes cheveux ne se sont pas abîmés ! Merci Dyson !

A l’allumage du sèche-cheveux, le Dyson Supersonic ne fait pas un bruit de décollage de navette spatiale. Le son est concentré, ce qui limite les décibels autour et diminue les risques de réveiller les autres résidents de votre voyer. C’est un petit détail annexe, mais il rend l’ensemble très agréable au quotidien.

Conclusion et tarif du Sèche-cheveux Dyson Supersonic

En tant que membre de la team cheveux bouclés, je n’ai que du positif à communiquer sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Pour moi on est face à un produit de qualité salon mis à disposition des particuliers. Élégant, design et très simple d’utilisation, j’ai du mal à trouver des points faibles quant à son adoption. Le seul que j’aurais à signaler est son prix : 429€. Il n’est ainsi pas à la portée de toutes les bourses, mais avec une telle efficacité de rendu, il faut le voir comme un investissement. Il a su dompter ma crinière bouclée en un temps record, alors je ne peux que le porter haut dans mon cœur.

Au moment de la rédaction de cet article, Lena Mahfouf a partagé une publication (rémunérée) avec le même produit. Etant donné que c’est probablement l’une des femmes frisées les plus connues de France, je vous glisse sa vidéo ci-dessous :

Note de Guillaume : j’ai pour ma part les cheveux plutôt longs mais non bouclés, je n’ai absolument pas l’habitude d’utiliser de sèche-cheveux, mais je confirme que l’utilisation du Dyson Supersonic est extrêmement simple et intuitive. Les embouts aimantés sont une feature absolument géniale ! Un tarif en effet un peu élevé mais qui sera amorti sur plusieurs années.

Craquez pour le sèche-cheveux Dyson Supersonic sur le site de la FNAC à partir de 439€ !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.