Sex-toys

Test et avis de l’Enigma Wave de LELO et ses vagues de plaisir

Après son test du vibromasseur Gii de la marque Biird, mon amie Cerise revient vous parler d’un nouveau jouet envoyé par LELO : l’Enigma Wave. Elle a exploré ses fonctionnalités et a de plus proposé à une de ses amies, ci-après nommée Litchi, de l’essayer. Nous avons donc ici un test croisé. Le texte suivant écrit à la première personne est celui de Cerise.

Avec un sex-toy à la technologie super poussée dans les mains, je me suis dit que deux voix pour en parler ne seraient pas de trop. Et aussi, parce que bien que le sexe soit une activité intime, ça ne devrait jamais être tabou, surtout pas entre copines. Et je vais t’expliquer pourquoi.

Avec Litchi, je suis super à l’aise et parler intimité n’est pas un souci. Cela inclut auss le prêt d’un sextoy puisqu’il suffit de bien le nettoyer.

Se rendre compte qu’on est toutes différentes

Ce test croisé nous a permis de mettre en relief qu’en effet, nous ne fonctionnons pas tout à fait pareil. L’appareil génital est similaire, évidemment. Cela dit, la stimulation interne l’inspire beaucoup plus que moi (même si tu sais depuis mon article sur Gii que j’ai pas mal exploré la chose de mon côté). Pour Litchi, le gland du clitoris peut vite devenir douloureux. Tandis que de mon côté ça me fait décoller. Ainsi, l’expérimentation de la technologie ondes soniques a été pour elle source de super sensations sur cette zone. Pour ma part, j’ai trouvé ça chouette, mais un peu rapide du coup.

L’Enigma Wave de LELO a trois modes de stimulation. D’abord, il y a un appendice pénétrant. Ensuite, cet appendice pénétrant tourne. Il fait une vague, et un peu de bruit d’ailleurs, à toi de voir dans quelle mesure c’est gênant. Enfin, il y a une sorte de bouche dans laquelle se trouve la technologie ondes soniques. Elle stimule le gland du clitoris en profondeur.

Les différents modes de vibration et le mouvement de vague qui a fort agréablement stimulé la « zone G » ont permis d’intéressantes expériences, surtout en combo avec le stimulateur clitoridien. Que le plaisir parte de l’interne vers l’externe ou l’inverse, ça nous a permis à toutes les deux d’explorer des sensations nouvelles. Forcément puisque ça stimule le clitoris par plusieurs endroits à la fois ! Cela dit, nous n’avons pas trouvé de modulateur pour le stimulateur du gland du clitoris : il a fallu faire ça un peu artisanalement, en enlevant ou en retirant la bouche du jouet, ou en la posant pas trop loin pour une stimulation moins directe.

Et nous sommes d’accord pour dire qu’une fois l’orgasme atteint par ce biais, il faut tout de suite ôter le stimulateur. Car ça peut faire un peu mal. Une technologie très intéressante mais à aborder avec subtilité en somme.

Se rendre compte qu’on est toutes pareilles

Tu l’as remarqué, donc : différentes, oui, dans la façon d’aborder les choses. Dans les besoins et les envies. Mais in fine dans nos différences, nous avons toutes le même objectif : kiffer nos vies, et le sexe fait partie des outils tout de même simples pour aller vers le bien-être et la joie, si tant est que le sujet nous intéresse évidemment. Les hormones et autres belles joyeusetés qui se dégagent pendant les réjouissances rappellent s’il était besoin qu’une vie sexuelle épanouie est un des éléments fondamentaux du bonheur – quelle que soit la forme que prenne ta sexualité.

Un adorable félin a voulu se glisser dans cet article

Personnellement, parler intimité avec mes copines me rappelle qu’on est toutes dans le même bateau. Qu’il ne s’agit jamais d’une compétition. Qu’on peut se donner des astuces ou échanger nos expériences, parce que ça pourrait tout aussi bien donner une clef, même sur des sujets connexes. Et puis ça dédramatise : de la légèreté, que diable !

Conclusion et tarif du LELO Enigma Wave

L’une d’entre nous a-t-elle mieux compris que l’autre ce jouet ou prend-elle mieux son plaisir que l’autre ? Je ne pense pas. Nous avons nos fonctionnements, nuancés, et chacune a trouvé un moyen de s’éclater avec l’Enigma Wave. C’est le gros point fort de ce jouet : avec ses trois moteurs, l’effet “vague” (l’appendice tournant) et la technologie sonique pour la stimulation du clito, il y en a forcément pour tous les goûts, et il y a vraiment moyen de se découvrir.

Petit bémol néanmoins, au sujet desdits moteurs et des nombreuses fonctionnalités : à prendre en main, ça fait peut-être beaucoup d’un coup. La notice ne détaille pas les différents modes. En conséquence, il est difficile à recommander pour un premier jouet. L’Enigma Wave de LELO est proposé à 259€ chez Passage du Désir et espaceplaisir. C’est un tarif non négligeable et un investissement certain pour se faire plaisir !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.