Je le dis haut et fort : j’adore les tâches de rousseur. Ou plus précisément j’adore les femmes avec des tâches de rousseur et donc par extension : les rousses et les blondes.
https://www.youtube.com/watch?v=bSpJywdyWgk
Je ne vais pas dire pourquoi j’aime les tâches de rousseur car à mon sens c’est subjectif et ça se définit difficilement. Partez donc du postulat que c’est comme ça et puis c’est tout (ah ça c’est de l’argument qui te la coupe n’est-ce pas ?).
Souvent raillés et exclus, les roux/rousses (car oui en majorité les tâches de rousseur sont le bonheur (ou le fardeau diront les détracteurs) des personnes à la chevelure de feu)) ont appris à se forger des carapaces pour lutter contre ces attaques.
Mais les roux ont le sens de l’autodérision et sont solidaires entre eux et c’est ainsi qu’on a vu naître le Redhead Days. Un festival de 3 jours en septembre (probablement car il fait moins chaud et que le soleil agresse moins la peau) aux Pays-Bas où se rassemblent des milliers de roux. Autant vous dire que c’est un endroit où mon petit coeur battrait à 200 à l’heure pendant 72h00. Car oui pour l’instant je n’ai jamais assisté à cet événement mais nul doute qu’un jour j’irai à cette grande célébration même si je ne suis pas roux. Si quelqu’un veut m’y inviter ou sponsoriser mon voyage, n’hésitez pas à m’écrire.
Défauts pour les uns, éléments de beauté pour d’autres, il n’y aura de toute façon jamais un accord global sur le sujet.
J’en profite pour faire un poke à l’expo de Richard Schroeder qui présentait des photos de femmes rousses nues sur fond noir en fin d’année 2014. Je n’ai pas pu y aller car elle était à Paris et que je ne suis pas parisien.