Festivals Musique

J’ai interviewé Infected Mushroom [Sziget Festival 2015 3/4]

Les événements quotidiens

Tous les soirs à 19h00, le Sziget Festival nous donnait rendez-vous sur la mainstage peu avant les très grosses têtes d’affiche de la journée pour des événements extraordinaires. Ainsi nous avons pu voir une balloon party avec 20 000 ballons envoyés en l’air, une flag party avec 15 000 drapeaux distribués, une bubble party (ça par contre c’était pas terrible du tout :/), une color party comme en Inde, une confetti party, une maracas party et enfin un ensemble confettis/lasers/feux d’artifice/ flammes pour le ending show avec Martin Garrix (21h30 le dimanche).

Retrouvez différents événements quotidiens du Sziget Festival, et bien plus encore dans cette petite playlist Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=kmYInpcwjmE&list=PL5xu2ES75F2mblj4gMmWbKVLzuLWc7qSI

Bars et restaurants

D’après nos informations, ce sont près de 300 restaurants et débits de boissons qui étaient présents sur le site du festival dont 100 bars. Il y en avait pour tous les goûts mais présence majoritaire de burgers, sandwichs, kebabs et pizzas. Nous avons pris quelques photos de stands de nourriture parce que #foodporn. :D

Indéniablement le stand de pizza à 700 forints (2.20€) a eu BEAUCOUP de clients (particulièrement en fin de soirée).

[Photos à venir, en attente]

Des interviews

Avant de partir au Sziget Festival, le service presse nous a demandés qui nous souhaitions interviewer et qui nous souhaitions prendre en photo dans la zone de photo pit à l’avant des scènes. Comme tous les médias, nous avons émis notre liste de vœux. Une fois sur place on nous apprend qu’on a décroché une interview avec Infected Mushroom. 10 minutes avant ladite interview, nous checkons la quantité de leur fanbase : 1.4 millions de fans Facebook. On ne va pas vous le mentir, même si pour moi ce n’était pas ma première interview d’artistes, j’étais trèèèèèèèèès loin d’un tel score. Anita, grande patronne du service presse francophone nous révèlera également que nous sommes le seul média francophone à avoir pu les rencontrer lors du festival. Surpris mais fiers, nous avons mené notre interview avec calme et sérénité. Le verre de whisky offert par le groupe a, je dois dire, permis de bien nous détendre. Nous offrant un créneau de 7 minutes à 00h36, une heure avant leur concert sur la A38 Stage, nous sommes restés dans les temps et nous avons conclu par une petite photo avec le groupe.

Cliquez ci-dessous pour écouter notre interview avec Infected Mushroom.

Vous pouvez aussi cliquer ici pour lire l’interview.

Nous avons également pu interviewer Joe Bel artiste folk française qui a remporté le tremplin Sziget France par Virgin Radio. Accessible, joyeuse et ravie d’être là nous avons fait face à une jeune femme ravie de son show et de sa présence dans le meilleur festival d’Europe.

Cliquez ci-dessous pour écouter notre interview avec Joe Bel.

Cliquez ici pour lire l’interview de Joe Bel.

Hymne du Sziget

Présenté avant chaque concert, après chaque grand événement, au bout d’une semaine vous le connaitrez par cœur l’hymne du Sziget Festival.

https://www.youtube.com/watch?v=BTOFK9yVAww

Anecdotes catering

15 cuisiniers en backstage de la main stage issus d’un grand restaurant à Budapest dont le chef du restaurant sont là pour répondre aux attentes des artistes. Le plus compliqué pour les équipes du catering reste les boissons. Des artistes ont souvent des demandes de boissons que les équipes des coulisses ne connaissent même pas. Au niveau nourriture on ne nous a pas présenté de demandes très anodines, ce n’est sûrement pas le cas pour tous les festivals.

Guillaume Ghrenassia - Blitzr.com - Sziget Festival 2015 (269)

A gauche le fondateur du festival, à droite le responsable du catering de la main stage

Grosses scènes et plus petites scènes

De 17h à 23h en gros chaque jour dès le lundi était ouverte la main stage. De 17h00 à 4-5h00 du matin c’était la A38 stage qui était ouverte, la seconde plus grosse scène du festival sous chapiteau.

Très prisées par le public ces scènes accueillaient la majeure partie des très gros noms du festival. Mais il est regrettable de ne rester que sur ces scènes et beaucoup de pépites se cachent ailleurs. La Europe stage présentait des petits artistes connus dans leur pays mais pas trop à l’étranger et accueillait bon nombre de pépites. L’an prochain, nous irons très clairement y jeter un œil plus complet.

Le colosseum, cette espèce de reproduction du Colisée de Rome était LA scène DJ du festival.

Mais on pouvait aussi tout simplement apprécier le gros rock lourd de la tente Jack Daniels, les mixs des bars du festival (dont ceux à l’arrière de la mainstage : Unicum et Bacardi) ou un peu partout dans le festival. Si l’on voulait de la musique on pouvait en trouver partout tout le temps de toute façon.

Retrouvez un aftermovie non officiel mais très bon ci-dessous par Alex FRANCOIS :

https://www.youtube.com/watch?v=y3F709M_kko

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.