Il y a quelques mois de cela, l’agence Warning me conviait à Ivry (c’est au sud-est de Paris) pour découvrir le studio ESL France. Et putain c’est beau, grave beau. Et grand, grave grand. Particulièrement le plateau principal où peuvent s’affronter 12 joueurs en 6 contre 6.
Dôté également d’une salle d’entraînement à côté, d’un espace détente et de bureaux de travail pour le montage, pour le cast et tout on a véritablement droit à un énorme studio de prod audiovisuelle.
« Connue et reconnue pour ses événements d’envergure nationale et internationale, ESL développe la scène esports depuis maintenant 15 ans, avec pas moins de 17 bureaux à travers le monde. Leader dans son domaine et fort de son expertise, ESL inaugure aujourd’hui son Studio français : 750m2 dédiés à la production audiovisuelle. Basé à Ivry-sur-Seine, le Studio ESL a vu le jour pour répondre aux attentes des joueurs professionnels, des éditeurs de jeux mais également des amateurs d’esports, en quête d’expériences inédites. »
“Nous avons oeuvré pendant de longs mois pour mettre en place et ouvrir le Studio. C’est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe ESL France de voir ce projet de longue haleine aboutir! Nous souhaitons offrir au public du contenu produit dans des conditions professionnelles, tel IEM Oakland et Gyeonggi, qui nous permettront de suivre les 4 équipes qui se sont qualifiées pendant la PGW, lors de l’étape IEM Challenger, que nous venons de réaliser. Le tout analysé et commenté en direct par les meilleurs casters.” explique Clément Défossé, Directeur Marketing et Responsable du Studio chez ESL France. “En tant qu’acteur majeur de l’esport, nous oeuvrons depuis de nombreuses années à la croissance de celui-ci dans l’hexagone. Le Studio ESL constitue ainsi un axe stratégique majeur du développement de ce milieu en pleine expansion.”
Pour plus de photos, RDV sur la page Facebook de Muttpop (dont je suis le CM) : https://www.facebook.com/452776514809276/photos/?tab=album&album_id=1188158931271027
Merci Warning pour l’invitation.