Sennheiser via son agence Marie Antoinette Super Heraut m’a convié sur une péniche y a quelques semaines pour me parler du futur de l’audio. C’est toujours très perturbant les événements sur l’eau où l’on ne sait jamais si on a vraiment décuvé de la veille ou si c’est juste que y a une vague sous nous.
Différents items étaient présents à ce titre.
Micro 3D – Ambeo VR Mic
Ce micro enregistre le son en 3D pour le retranscrire derrière sur des casques en VR. Il paraît que celui-ci enregistre dans des grandes philharmonies mais la démo présentée sur le casque ne m’a pas fait sentir grand chose. Très plat et fade.
http://fr-fr.sennheiser.com/microphone-3d-audio-ambeo-vr-mic
Casque Sennheiser PXC 550
Il dispose d’un système anti-bruits que l’on peut couper à tout moment pour entendre l’environnement extérieur. La coque d’une des oreilles dispose d’un système tactile qui permet de tout diriger : son plus fort ou moins fort, next/previous song et même répondre aux appels. Il est en bluetooth. Une belle bête à 400€ quand même qui vient accompagnée d’une app qui permet d’ajuster tous les paramètres audio également.
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-sans-fil-bluetooth-avec-micro-reduction-de-bruit-pxc-550-travel
Casque Sennheiser HD599
Un autre casque certes confortable à porter mais qui ne m’a pas transcendé dans sa qualité de rendu audio. J’ai davantage apprécié celui de Plantronics RIG400HX.
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audio-high-end-stereo-hd-599
Ambeo Venue Modeling
Ca c’est vraiment ce qui m’a le plus plu. Il ne s’agit pas d’un produit mais d’un logiciel pensé pour être vendu vers les 100€ et à destination des DJ. Il propose de tester le rendu de son son dans diverses salles du monde entier. On pouvait ainsi écouter des tracks en version studio puis dans différentes salles et se rendre compte que cela changeait radicalement. Définitivement un must have très accessible mais encore en développement so far.
Plus d’infos sur la technologie Ambeo et les produits Sennheiser : http://fr-fr.sennheiser.com/shapethefutureofaudio
Merci à Sennheiser et Marie Antoinette Super Heraut pour l’invitation et les écouteurs reçus à la fin.