Test jeux vidéo

Recommandation Xbox Game Pass : Indiana Jones et le Cercle Ancien

Les équipes d’Xbox m’ont fait la sympathie de m’envoyer une clé pour le Xbox Game Pass. Personnellement, je suis abonné depuis des années à la plateforme et je prends plaisir à régulièrement me perdre dans le catalogue à la découverte de pépites indés. Cependant, il arrive aussi d’y trouver des triple A et c’est le cas d’Indiana Jones et le Cercle Ancien. Disponible day one dans le Xbox Game Pass, j’y ai joué ces derniers jours et je vais vous dire pourquoi il mérite toute votre attention.

Synopsis et trailer

Découvrez l’un des plus grands mystères de l’Histoire dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, une aventure solo à la première personne qui se déroule entre Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade. Nous sommes en 1937. Des forces sinistres parcourent le globe pour trouver le secret d’un pouvoir ancestral lié au Cercle Ancien. Une seule personne peut les arrêter : Indiana Jones. Devenez l’archéologue légendaire dans ce jeu d’action-aventure cinématique signé MachineGames, le studio primé qui a développé la récente série Wolfenstein. Todd Howard, le célèbre game designer, est directeur de production du jeu. 

Pourquoi craquer pour Indiana Jones et le Cercle Ancien ?

Véritable jeu d’aventure et d’exploration, Indiana Jones et le Cercle Ancien nous invite à vivre une histoire comme celles des films qui ont fait le succès de la franchise. On a vraiment l’impression d’être au coeur d’un nouveau long-métrage.

Jeu de type open world, on va voyager à travers de nombreuses régions du globe à la recherche de précieux artefacts pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains des nazis. Egypte, Vatican, Asie du Sud-Est, Himalaya… il n’y a pas un biome que notre archéologue favori va manquer.

Il sera d’ailleurs régulièrement accompagné de Gina Lombardi, une journaliste à la recherche de sa soeur.

Au coeur du jeu : de l’aventure, de l’exploration et des énigmes. Elles sont assez bien équilibrées même si une paire d’entre elles ont été un peu coriaces pour moi. Vous allez résoudre un sacré paquet de mystères pour avancer dans le récit.

Difficile de ne pas parler de l’introduction du titre qui nous invite à revivre les Aventuriers de l’Arche Perdue dans une version accélérée en prologue de cette histoire inédite.

Les multiples zones à explorer sont particulièrement grandes et nous inviteront à poser notre regard partout à la recherche de collectibles et autres livres qui vont nous aider à augmenter les stats de notre personnage. Partout cependant, il faudra éviter mais surtout casser la gueule des fascistes. Pour cela, vous pourrez faire usage de multiples objets qui vous tombent sous la main et qui se briseront plus ou moins vite.

Enfin, en VF, nous avons aussi droit au légendaire Richard Darbois, VF d’Harrison Ford.

Indiana Jones et le Cercle Ancien est vraiment beau ! Par contre attendez-vous à une installation de plus de 130 GO sur votre console. Donc prévoyez du temps et de la place pour le téléchargement du titre. Mais au moins c’est gratuit avec le Xbox Game Pass. Rendez-vous dans quelques semaines pour une nouvelle recommandation vidéoludique sur la plateforme.

Comptez entre 20 et 30h pour venir à bout du jeu (davantage pour le 100%).

Retrouvez mes tests de jeux vidéo par ici

Sheshounet a réalisé une vidéo avec un magnifique court-métrage présentant l’ensemble du jeu avec un peu de second degré. Notez que je n’ai pas eu les bugs auquel il a fait face. Néanmoins en effet les personnages qui nous accompagnent semblent invisibles aux yeux de l’IA.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.