Il y a de cela plusieurs années, j’ai pu découvrir secrètement un jeu en VR répondant au nom de Ragnaröck et développé par WanadevStudio alors qu’il n’était encore qu’un projet. Et j’avais A-DO-RE. J’en étais ressorti épuisé dès la première chanson mais c’était vraiment un énorme coup de coeur. On retrouve les mêmes bases que Beat Saber à savoir : taper des objets en rythme avec un rythme dicté par des vraies musiques. Et comme je l’indique dans le titre, c’est surtout du viking/pirate/pagan metal, mon genre favori dans le monde des musiques extrêmes.
Ragnaröck s’inspire du folklore nordique, vous incarnerez donc des vikings qui rameront en rythme à bord de drakkars pour aller à l’autre bout de la rive plus rapidement que vos adversaires. Pour motiver vos troupes vous taperez sur des tambours où sont inscrites des runes.
Liste des appareils compatibles
- Oculus Rift et Rift S
- Oculus Quest 1 or 2 avec Link cable ou with Virtual Desktop
- HTC Vive et Vive Pro et Vive Cosmos
- Valve Index
- Windows Mixed Reality
Le jeu, sorti en décembre 2020 en accès anticipé sur Steam, a bénéficié d’un excellent accueil avec 96% d’évaluations positives (titre classé dans la plus haute catégorie, « extrêmement positive”) sur plus d’un millier d’évaluations.
Awards, date et tarif
Pour sa forte composante multijoueur, souvent absente des jeux de rythme, Ragnarock et son concept innovant de course a reçu de la part de la communauté ETR le prix du meilleur jeu VR multijoueur développé par un studio français.
Le jeu sera disponible le 15 juillet au prix de 21.99€ sur Steam et sera compatible avec le casque Oculus Quest 2 (350€) (casque que tous les passionnés de VR s’accordent à dire comme étant le meilleur actuellement).