Divers Séries

Avec Poker Society, Winamax développe son émission de type Squid Game

J’ai assisté hier à l’avant-première presse de Poker Society, une émission de Winamax avec 10 talents divers invités. Cette série de 12 épisodes de 40 minutes sera diffusée de manière hebdomadaire dès demain midi. Elle met en compétition les créateurs dans une série d’épreuves et bien évidemment du poker. A la clé ? 100 000€ pour le gagnant !

Pour les amateurs de cartes, je chronique beaucoup de jeux de société comprenant des cartes sur mon site.

Liste des talents en compétition de la Poker Society

La Poker Society est une mystérieuse société qui a rassemblé 10 créateurs et qui sont dévoilés dans la vidéo ci-dessous.

  • ARELIANN, Streameuse e-sport
  • NICOCAPONE, Comédien & créateur digital
  • KELLY CRUZ, Créatrice digitale & Carreleuse
  • HYCONIQ, YouTubeur Hip Hop
  • KALASH CRIMINEL, Artiste
  • KLAIM, YouTubeur tir tactique
  • LYEGAIA, Streameuse multigaming
  • SKYYART, Streamer Jeux de Stratégie
  • TRISTAN, YouTubeur défis extrêmes
  • ZOULOUX, Streamer multigaming

J’ai d’ailleurs profité de la présence de tous ces créateurs pour faire une photo avec l’un d’entre eux.

Le casting dévoilé un peu plus haut est particulièrement éclectique. La marque ne s’en est d’ailleurs pas caché en indiquant vouloir toucher un public le plus large possible et donc par conséquent de nouveaux joueurs de poker.

Mon avis après le 1er épisode de Poker Society

Durant l’avant-première, nous avons pu voir les soixantes premières minutes de la série, soit un épisode et demi. La diffusion s’arrêtait au moment de la révélation du premier éliminé.

Avant de s’affronter à coup de cartes, on commence d’abord par un défi des jetons pour augmenter/diminuer son stack de départ. Puis vient le défi du leader et enfin la table de poker. Le gagnant du défi du leader pourra choisir ses 5 adversaires à la table de poker. C’est là le twist intéressant de l’émission produite par Dreamspark. Bien qu’il y ait 10 talents, seuls 6 d’entre eux pourront s’affronter à la table de poker à chaque fois. Et c’est uniquement le gagnant de l’épreuve du leader qui choisira qui seront ses adversaires. Il faudra alors choisir si on convie des personnes avec qui on a une affinité et/ou des joueurs de poker probablement moins bons pour avoir de plus grandes chances de l’emporter à la table. Ce sera au gagnant de la table de poker de choisir le joueur éliminé définitivement du jeu.

Il y a un point important qui a été apporté durant la conférence de presse : si les alliances sont autorisées en dehors de la table de poker et donc durant les mini-jeux, elles sont strictement proscrites une fois les cartes en main. Mais vous le verrez, certains n’hésiteront pas à briser ces accords car il y a 100 000€ à gagner.

Au commentary, on retrouve deux autres talents de l’écurie Winamax en la personne de Moundir et Pierre Calamusa. Ces deux derniers étaient également présents à la soirée presse. Ils n’ont d’ailleurs pas résisté à l’envie de faire un rapide cash game durant la soirée avec un autre créateur de contenu.

Une émission produite par Dreamspark

Comme le montre le trailer mais surtout les premières minutes de la série, il y a une évidente référence à Squid Game. Nous retrouvons diverses épreuves de jeux en amont de la retrouvaille à la table de poker. On peut aussi mentionner le fait que les croupiers sont entièrement masqués.

C’est la société de production Dreamspark qui s’est chargée de monter cette émission de A à Z pour le compte de Winamax. Et il faut reconnaître que le travail de montage dévoilé durant ces 60 premières minutes est plutôt pas mal du tout. Bien évidemment, il faut aussi saluer la qualité des décors.

« Notre collaboration avec Winamax marque un tournant dans l’industrie des créations françaises de divertissement. Ensemble, nous avons fusionné la subtilité stratégique du poker avec les dynamiques impitoyables de compétitions emblématiques telles que Koh Lanta ou Squid Game. Poker Society introduit un univers dystopique captivant, une mécanique de jeu ingénieuse et une esthétique inédite, conçues pour séduire un public varié et élargir le rayonnement de Winamax. Notre succès repose également sur l’engagement de nos dix joueurs issus de divers horizons des réseaux sociaux – du milieu urbain, du streaming, de la comédie et du sport. Leur immersion totale dans l’univers de Poker Society, au point d’en rêver la nuit, témoigne de l’attrait captivant de cette compétition stratégique » indique Moe Bennani, président de Dreamspark et producteur de l’émission

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.