L’une des marques de pop culture les plus puissantes du monde, Pokémon, s’est récemment associée à deux entités bien différentes de sa cible originale que sont les enfants. La première est la marque de haute-couture Balmain. La seconde est la marque automobile MINI. Découvrons tout cela ci-dessous.
Pokémon x Balmain
Pilotée par le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, cette collection en édition limitée est composée de plusieurs pièces. La collaboration a aussi fait son apparition dans le jeu Pokémon UNITE.
« L’esthétique pop et colorée de l’univers Pokémon et ses fascinantes créatures m’ont toujours captivé », indique Olivier Rousteing. « Aujourd’hui, Pokémon m’évoque une période révolue, plus simple, où nous partagions tous cette vision idyllique des innovations numériques et des progrès qu’elles apporteraient. C’est pour cette raison que je suis heureux de m’associer à Pokémon pour cette collection, parce qu’en ces temps, nous avons tous besoin d’espoir et d’optimisme. »
« Balmain est une maison de mode emblématique qui continue de captiver le monde entier avec ses créations visionnaires et son exaltante créativité », a déclaré Kenji Okubo, Président de The Pokémon Company international. « Depuis plus de 25 ans, Pokémon est un artisan incontournable de la culture, et nous devons notre succès à notre capacité d’innovation. Nous avons trouvé en Balmain un partenaire qui partage nos valeurs et, à leurs côtés, nous avons pu créer quelque chose de vraiment spécial à la croisée du matériel, du numérique et de la mode ».
Et côté tarifs, sans surprise, il faudra compter plusieurs centaines d’euros voire près de 2 000€ pour certaines pièces de la collection.
Pokémon x MINI
La concept car MINI Concept Aceman aux couleurs de Pokémon a été dévoilée cet été durant la Gamescom à Cologne en Allemagne.
Pour célébrer la gamescom, le véhicule a été équipé d’un « Mode Pokémon » exclusif. Dans ce mode, lorsqu’on active le mode Expérience, soit le Pokémon emblématique Pikachu, soit la célèbre Poké Ball prend le contrôle de l’écran OLED en tant que nouvel instrument central. Grâce à une technologie de projection avancée, l’animation s’étend sur le tableau de bord, les portes avant et même au sol.
En attendant, rendez-vous demain à 15h pour découvrir la bande-annonce de Pokémon Ecarlate et Violet :