Food High-tech

Découverte des planchas et barbecues français Le Marquier

Le Marquier m’a récemment convié à un déjeuner outdoor pour me présenter ses produits.

Produisant en France près de Bayonne, la marque aux près de 40 ans d’expertise propose un vaste panel de produits pour les amateurs de cuisine extérieure : planchas, barbecues, fours à pizzas et même braseros.

Ce dernier était d’ailleurs particulièrement utile vu le froid ambiant actuel pour se réchauffer !

Que ce soit des coquilles St-Jacques, du magret de canard, du boeuf, pain perdu … la marque nous a permis de goûter une large étendue de mets sucrés et salés.

Le Marquier distribue également les produits de la marque américaine Traeger. Ces barbecues ont la particularité d’être alimentés par des pellets.

Le produit tendance de ces dernières années est indéniablement la plancha. Disponible en alimentation électrique ou gaz, ces produits sont à retrouver chez Le Marquier. Une édition limitée électrique aux couleurs bleutées de St Tropez a récemment été annoncée à 429€. Elle présente une plaque en fonte émaillée

Petit accessoire intéressant pour la plancha, le kit vapeur en inox, que vous pouvez disposer sur l’appareil chauffant.

Prochainement, Le Marquier donne rendez-vous aux amoureux de cuisine outdoor à Barbecue Expo à Paris du 4 au 6 avril. La marque française est aussi à l’initiative du festival Good Food Good Mood les 31 mai et 1er juin à Hossegor. Vous pourrez y retrouver le championnat du monde de plancha.

Notez qu’il est possible de louer les appareils Le Marquier pour des durées de 3 à 12 mois.

Enfin, voici quelques photos souvenirs de l’événement sur un rooftop parisien.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.