Il y a quelques jours j’ai reçu une invitation un matin pour un événement le soir-même sur les Champs-Elysées dans un cadre d’exception. Rarement dans ma vie me suis-je dit « okay putain là c’est vraiment un spot de ouf pour une soirée presse ». Perchés au 9ème étage, nous avions face à nous la Tour Eiffel avec une vue imprenable, à notre gauche la place de la Concorde et à droite l’arc de Triomphe. C’était méga stylé, alors désolé j’ai pas pu résister et j’ai tapé un petit selfie Tour Eiffel.
Bon du coup sinon, il faut quand même que je vous parle de pinards non ? Les hôtes de cette soirée étaient les vins du Gers (<3) issus de l’appellation Saint Mont.
Sur place il était plaisant de retrouver ce bien bel accent de la maison, celui du sud-ouest et tous nos convives arboraient fièrement un beret noir (que j’espérais secrètement retrouver à la fin dans mon totebag mais il n’en fut rien :'().
Ce n’est pas la première fois que je déguste du vin et ici aussi, aussi ai-je adopté une technique pour pouvoir me rappeler des meilleures pièces : si y a un pouce sur une photo c’est que vous pouvez foncer c’est de la méga bonne.
Une belle richesse viticole se cache dans cette contrée qu’est le Saint Mont dans le Gers et il m’a été très agréable de la découvrir.
Constant cependant : ne laissez pas vos vins vieillir plus de 20 ans : une bouteille de 1988 était clairement largement passée.
Mon coup de coeur de la soirée : le monastère de Saint Mont 2008.
J’ai pas trop aimé le vin blanc Béret Blanc et un vin bio présent sur place était vraimentr trop chelou. Mais hormis cela, j’ai bien bu ces vins de l’appellation Saint Mont (par contre je suis arrivé un poil tard pour le fromage semblerait-il, il avait disparu des tables alors que le reste continuait d’affluer :'().
Merci à Pain Vin Company pour l’invitation !
https://www.instagram.com/p/BQ4lGqjDUTF/?taken-by=theworldoftwinsen