A l’occasion des 50 ans du Musée Van Gogh situé à Amsterdam, une collaboration unique en son genre a été dévoilée. En effet, comme indiqué dans le titre, c’est la plus célèbre des souris électriques qui débarque dans l’enceinte néerlandaise. Pour l’occasion, plusieurs activités sur la collaboration Pokémon x Musée Van Gogh sont prévues jusqu’au 7 janvier prochain.
Une forte affluence est à prévoir avec déjà des journées sold-out. Les tickets sont en vente uniquement sur le site web.
Une exposition Pokémon au Musée Van Gogh
Plusieurs œuvres célèbres de la collection permanente du Musée Van Gogh ont servi d’inspiration aux 6 peintures réalisées par les artistes de The Pokémon Company. Vous retrouverez ainsi Pikachu dans une œuvre basée sur Autoportrait au chapeau de feutre (1887), Héliatronc caché dans une variante du célèbre tableau Les Tournesols (1889), et Ronflex détendu aux côtés de Goinfrex dans une nouvelle version de La Chambre à coucher (1888). Vous pourrez admirer ces 6 tableaux créés spécialement pour l’occasion au premier étage du bâtiment Rietveld (Rietveldgebouw).
Livret d’activité
En participant à cette activité, vous en apprendrez plus sur le musée et l’histoire des peintures. Une fois le livret terminé, vous pourrez l’échanger contre une carte promo spéciale « Pikachu x Van Gogh Museum ».
Du contenu éducatif Pokémon x Van Gogh
Avec pour point de départ la collaboration Pokémon x Van Gogh, les élèves découvriront le lien étroit qui lie Van Gogh et le Japon, et comment l’inspiration est parfois réciproque.
Un guide « Comment dessiner Pikachu »
Un guide vidéo disponible dans le musée vous apprendra et vous invitera à dessiner le très célèbre Pikachu.
Du merchandising Pokémon x Musée Van Goh
La boutique du Musée Van Gogh proposera également une panoplie de produits exclusifs Pokémon x Musée Van Gogh.