La blogosphère tech s’est embrasée ces derniers jours face à la révélation du premier smartphone enroulable du marché par Oppo. Le Oppo X 2021, probablement un nom de code, n’est encore qu’un prototype, mais nombre de mes confrères ont pu le prendre en mains lors d’un événement très privé à Paris. Heureusement pour nous, ils en ont ramené des vidéos, alors n’hésitez pas à découvrir cela ci-dessous.
Le Oppo X 2021 reprend les mêmes bases apportées par le Samsung Galaxy Fold 2 : un téléphone qui permet de passer d’une taille standard à une taille de tablette en se dépliant. La différence majeure ici est que l’écran s’enroule et ne présente donc absolument aucune charnière et pliure centrale pour le confort de l’utilisateur. Un simple touché du doigt sur la droite permet à celui-ci de s’enrouler ou dérouler à souhaits.
On passe d’une diagonale de 6.7″ à 7.4″.
Le marché des téléphones dépliants semble en plein boom ces derniers temps. En effet, il y a peu, Microsoft annonçait enfin la mise sur le marché pour dans quelques jours de son Surface Duo.