Des années que les joueurs attendaient que Nintendo mette à disposition sur les plateformes de streaming ses musiques cultes de Mario, Zelda, Metroid et tant d’autres encore. La marque a surpris l’industrie en venant d’annoncer le lancement de sa propre application dédiée, Nintendo Music, plutôt que de rejoindre Spotify, Deezer et consorts.
Nintendo Music est disponible dès maintenant mais uniquement accessible pour les abonnés au Nintendo Switch Online. L’abonnement permet l’accès à un catalogue de jeux rétro comme le font le Xbox Game Pass ou PlayStation Plus. Il permet aussi de jouer en ligne sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe et bien d’autres encore. Désormais il permet donc d’écouter les musiques de vos titres vidéoludiques préférés.
Quelques petites fonctionnalités distinguent Nintendo Music des autres applications de streaming traditionnelles. Parmi celles-ci, un service anti-spoiler. En sélectionnant les jeux auxquels vous n’avez pas joué, vous pouvez éviter de vous faire spoiler musicalement.
Il est aussi possible d’avoir des écoutes étendues en prolongeant les pistes jusqu’à 15, 30, 60 minutes avec des lectures en boucle.
Oui vous pouvez créer vos propres playlists ou profiter de celles thématisées prévues par l’app.
Le contenu disponible va évoluer avec le temps.