Jeux et jouets

NASA, Seigneur des Anneaux, Zelda, Radio : quelles sont les nouveautés LEGO ?

LEGO ne cesse jamais ses sorties et il est impossible pour moi d’être exhaustif. Voilà donc quelques-unes des récentes actualités marquantes.

LEGO The Legend of Zelda : Vénérable Arbre Mojo 2-en-1

ENFIN la plus célèbre marque de jouets s’associe à Nintendo pour un set Zelda. Ce n’est pas tout à fait un personnage principal majeur de la mythique saga mais c’est un premier pas vers, nous l’espérons, de nombreux autres sets. Ici c’est donc l’arbre Mojo qui est mis à l’honneur. Il pourra être aux designs d’Ocarina of Time ou Breath of the Wild. Cependant, il ne faut pas non plus négliger la présence des 4 mini figurines : 3 pour Link et 1 pour la princesse Zelda.

Il faudra par contre débourser 300 rubis pour s’offrir les 2500 briques qui composent ce set à découvrir le 1er septembre prochain.

LEGO Icons Le Seigneur des Anneaux : Barad-Dûr

Le set qui a clairement cassé internet à son annonce il y a quelques jours est sans aucun doute celui-ci. La mythique tour surmontée de l’Oeil de Sauron est désormais une réalité pour tous les fans du Seigneur des Anneaux. On retrouve plus du double de briques que le set susmentionné avec 5471 pièces pour la Tour Sombre. L’Oeil de Sauron culmine à une hauteur de 83 cm. Attention par contre les aventuriers du Mordor devront se délester de 460 pièces d’or pour se procurer ce set !

LEGO et l’espace

La marque de jouets s’est associée à Allan Petre pour promouvoir sa gamme sur l’espace. Allan est un ingénieur aérospatial français travaillant depuis peu à la NASA. Découvrez sa campagne ci-dessous et son interview avec Konbini pour savoir qui est ce jeune homme.

Dernièrement du côté du géant danois, on a eu droit à un set qui m’a particulièrement tapé dans l’oeil : le système de lancement spatial d’Artemis de la Nasa. En dépensant 260 étoiles vous pourrez faire l’acquisition des 3601 pièces qui composent ce set de 70cm de haut.

Tous ces sets spatiaux sont parmi mes favoris proposés par la marque.

LEGO Radio Rétro

Retournons dans les années 50/60 avec un petit set vintage, la Radio Rétro. Pour la modique somme de 655 francs, vous allez pouvoir faire s’emboîter les 906 pièces contenues dans la boîte. Attention, il ne permet pas la captation des ondes FM ! C’est définitivement une bonne idée de cadeau de fête des pères.

Retrouvez tous ces produits sur le site officiel.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.