Il y a quelques jours les copains de Geek Generation m’ont proposé de les rejoindre pour une session presse à Batman Escape, un escape game aux couleurs du célèbre justicier de la nuit. Le rendez-vous était donné dans le grand centre commercial Boum Boum Villette à Paris 19. Pour être tout à fait exact, nous avons fait le scénario The Batcave (côté gentils). Il est possible également de le jouer côté vilains. Notez que l’établissement propose en tout 4 escape games : The Joker, The Riddler et les 2 scénarios de la Batcave.
A propos de The Batcave: Secret Missions de Batman Escape
Quand la chauve-souris n’est pas là… les voyous dansent. L’emplacement de l’une des célèbres Batcaves a été révélé, et il est temps de l’infiltrer… pour protéger les informations ou les dérober. L’avenir de Batman dépend de vous.
Notre aventure débute avec un appel de Batgirl et Robin qui nous demandent de leur venir en aide afin de protéger le repaire de Batman. Nous allons ainsi passer de salle en salle à la découverte de l’identité de la personne qui a pénétré les lieux. Une petite part d’acting se tient également avec des comédiens au début et à la fin de notre session. Cela aporte une petite immersion supplémentaire. Nous voilà donc partis pour ouvrir les diverses portes pour accéder à notre Batcave. On ne peut en tout cas pas nier que les décors sont beaux.
Cependant en terme de gameplay ça pêche un peu. Et si j’en crois ce site spécialisé dans les reviews d’escape games, je ne suis pas le seul à avoir eu ce même ressenti. Il n’est ainsi pas rare de tomber sur une salle assez gigantesque et pourtant sans pratiquement rien avec quoi interagir.
A l’inverse, l’une d’elles est plutôt étroite mais remplie d’éléments dont l’écrasante majorité ne sert strictement à rien. Les échanges volontaires avec le MJ via un smartphone sont plutôt étranges également. Je regrette qu’il n’y ait pas d’autres moyens plus traditionnels de déclencher la suite de certaines énigmes plutôt que par des SMS.
Infos et tarifs
Même si je n’ai pas eu à payer, je dois signaler qu’il faut compter 36€ par personne pour 70 minutes de jeu. C’est un positionnement tarifaire bien trop premium pour une telle expérience. Cela devrait être 25€ grand max selon moi.
Chez Batman Escape, vous pourrez également retrouver une boutique aux couleurs du héros masqué ainsi qu’un bar.
Enfin, il est aussi possible de s’essayer à la Gotham City Race, une course de voitures télécomandées avec 10 véhicules rappelant les personnages de la licence. Vous pouvez de plus prendre la pose sur divers spots photographiques prévus pour cela.
Batman Escape
30 Av. Corentin Cariou
75019 Paris
Allez lire l’avis de mon ami Benjamin qui a testé la salle The Riddler: Your final test du même établissement.