Il y a quelques jours j’ai été invité avec une amie à découvrir le Pub St Germain juste en face du métro Odéon. L’établissement de 400m² permet l’accueil de 250 places assises ainsi qu’une soixantaine en terrasse. Il comprend 3 espaces distincts et est ouvert tous les jours jusqu’à tard dans la nuit. Découvrez mon avis sur cette adresse demi-centenaire.
Les bars du Pub St Germain
Parmi les 3 bars présents au Pub St Germain, on retrouve :
- Un bar à bières, long de 6 mètres, au RDC avec 16 pressions et plusieurs bières en bouteille. Les pressions sont issues de partout en Europe.
- Un bar à cocktails à l’étage (une trentaine) avec des produits du monde entier et assez rares comme la vodka brune à base de raisins extraits du vignoble champennois et vieillie en fût de chêne. Une cinquantaine de spiritueux sont disponibles pour réaliser ces cocktails.
- Un bar à vins. Etablissement au coeur de la capitale, c’est sans surprise qu’on retrouve un bar dédié à la boisson nationale française, le vin. Celui-ci donne sur le Passage Danton, une petite ruelle très mignonne. On y retrouve surtout des produits du sud-ouest. Une centaine de références sont à la carte.
A la table du Pub St Germain
Nous avons pu tester la carte du restaurant le temps d’un repas avec ma partenaire. Permettez-moi donc de vous partager notre expérience ci-dessous.
Entrées
Pour ma part, je me suis laissé tenter par le tataki de boeuf Angus sésame. Il comprend des tendres morceaux de boeuf Angus avec graines de sésame, une marinade du chef avec quelques herbes fraîches et grains de grenade. C’était un véritable petit coup de coeur personnel !
Ma partenaire a opté pour le tartare de saumon et quinoa. Une offre sucré-salé dans laquelle on retrouve du saumon frais mariné posé sur un nuage de quinoa avec des mangues fraîches et une vinaigrette exotique. C’est une proposition très fruitée.
Plats
Pas mal d’hésitation sur le choix du plat mais voilà ce qu’ont été nos choix.
J’ai choisi de continuer sur le thème du boeuf avec le burger Black Angus. On y retrouve les éléments traditionnels d’un hamburger avec notamment du cheddar fondu, des oignons rouges et des pickles marinés. C’est accompagné d’une généreuse barquette de frites. Le burger est une proposition assez traditionnelle mais parfaitement efficace et satisfaisante.
Mon amie s’est laissée tenter par le rib eye Angus argentin avec sa sauce au poivre et au whisky irlandais Jameson. Il y avait également des échalotes confites. C’est normalement accompagné de pommes grenaille sautées mais l’option frites a été choisie à la place. Un choix intéressant pour les amateurs de viande.
J’ai fait confiance au staff sur place pour le vin et nous avons donc profité d’un verre de Saumur chacun.
Desserts
Le repas s’est conclu avec un cheesecake au Bailey’s et cerises que nous avons partagé. Douceur finale très agréable et joliment présentée avec des arômes originaux grâce à la crème de whisky.
Découvrez de nombreux autres tests de restaurants parisiens par ici.
Conclusion et tarifs du Pub St Germain
Comptez un peu plus d’une dizaine d’euros pour les entrées, une vingtaine d’euros pour les plats et une dizaine d’euros pour les desserts. Un positionnement tarifaire assez standard à Paris surtout dans un quartier comme celui-ci. Je vous recommande d’ailleurs d’aller lire et acheter des BD à Gibert Joseph qui se situe à quelques centaines de mètres du métro Odéon.
Le lieu est particulièrement grand, accueillant et joliment décoré. Actuellement, le Pub St Germain propose la diffusion des matchs de la coupe du monde de ruby qui se tient en France.
Pub St Germain
17 rue de l’Ancienne Comédie
75006 Paris