Il y a quelques jours se tenait la 54e édition du Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs (MAF). 5 jeunes apprentis ont remporté la prestigieuse médaille d’or, décrochant le titre de « Meilleur Apprenti de France Charcutier Traiteur 2025 » accompagné d’une dotation de 700 €.
- Arthur GIRAUDEAU – Entreprise Pelletan (17)
- Tugdual GOURNAY – Entreprise Joly Lourmel à Paris (75)
- Agathe GROSJEAN – Entreprise Chez Marius (25)
- Mathias RUHF – Entreprise Rothan (67)
- Mathéo TRAVERS – Entreprise Fessard (37)

Par ailleurs, un prix spécial de la presse a été attribué à Mathéo TRAVERS de l’entreprise Fessard (37) pour sa maîtrise des saveurs de chaque fabrication. Ce prix, d’une dotation de 300 €, vient récompenser l’exceptionnelle qualité gustative et la créativité du jeune apprenti.
Cette compétition, véritable vitrine du savoir-faire et de la créativité des futurs artisans, a réuni 18 finalistes de toute la France, qui se sont affrontés sur des épreuves techniques d’une grande exigence : Terrine de Pâté Grand-Mère, Saucisson cuit de Cochon et Canard Chaud, et une Tourte « Tout Cochon » aux Fruits Secs. Le jury, présidé par David Bret, Meilleur Ouvrier de France, a salué la qualité exceptionnelle des réalisations.









