La saison d’automne se termine bientôt et avec elle son lot de nouveaux anime diffusés sur Crunchyroll. Abonné à la plateforme, je me suis dit que je vous partagerais mes recommandations de visionnage des sorties de ce dernier trimestre. De manière générale, les shônen ne m’intéressent qu’assez peu, je suis beaucoup plus porté sur les titres tranche de vie.
Dan Da Dan
S’il y a un anime qui m’a marqué ce trimestre, c’est largement Dan Da Dan. Cette comédie romantique loufoque et survitaminée introduit avec elle son gros lot de supernaturel. La VF est absolument sensationnelle et hilarante. Le titre est très très drôle. Le premier épisode (disponible gratuitement ci-dessous) est très particulier et l’épisode 7 dénote complètement du reste mais le rendu général est absolument fou. La relation évolutive entre les deux personnages principaux, Momo et Okarun, est très intéressante à suivre. Difficile également de ne pas parler de la grand-mère de la jeune fille qui ne semble clairement pas faire son âge. De plus, l’animation des multiples combats est de qualité. S’il n’y avait qu’un titre à retenir ce trimestre : c’est lui.
Trillion Game
J’avais découvert Trillion Game avec le manga. Il fait partie des rares titres que je lis à chaque sortie de volume. Amis entrepreneurs, Trillion Game est fait pour vous ! Ici nous suivons Haru et Gaku. Le premier est un ingénieur excentrique charismatique qui n’a qu’un objectif dans la vie : être trillionnaire. Le second est un crack de l’informatique. Dans leur vie scolaire les deux se sont rapprochés. Désormais ils sont adultes. Si Haru parvient aisément à avoir un job dans n’importe quelle entreprise, le second galère avec son stress. Pour palier cela, une seule solution, être son propre patron. Voilà comment va naître la société Trillion Game et son objectif simple : être trillionnaire.
Les techniques d’Haru pour arriver à ses fins sont sans limite. Et c’est pour ça que l’anime vaut le coup d’oeil. Ce taré de Haru nous surprend à chaque fois dans ses idées pour recruter la personne de son choix, perturber voire séduire la concurrence. Trillion Game est un anime très drôle à ne pas manquer !
365 Days to the wedding
Dans cette comédie romantique, nous suivons deux protagonistes principaux dans une agence de voyage japonaise. Une succursale doit s’ouvrir en Alaska et il n’y a aucun volontaire pour s’y rendre. Comment choisir alors ceux qui devront déménager dans un an ? Privilégier les célibataires de la boîte. Conscients de cela, Takuya et Rika décident de dévoiler leur relation à leurs collègues et leurs fiançailles prévues dans un an, date du déménagement pour le nouveau job. Mais tout ceci est évidemment faux. Comme toute bonne comédie romantique, ce qui semble faux en apparence au départ risque de prendre une tournure bien réelle. Une série feel good qui fait du bien dans laquelle on prend plaisir à voir les deux galériens des relations amoureuses se rendre compte de leur amour réel mutuel.
Negative positive angler
Et si on parlait de pêche aux poissons ? Ici, on va suivre Tsunehiro, un jeune criblé de dettes et qui devrait mourir dans deux ans selon ses médecins. Poursuivi par la mafia, il fuit en tombant à l’eau et rencontre un groupe de pêcheurs sur un bateau. L’un d’eux va lui tendre la main en lui proposant un hébergement et en payant ses dettes (qu’il devra évidemment rembourser). Tout ce groupe d’amis travaille dans une supérette spécialisée dans la pêche. Pour éponger sa dette et reprendre une nouvelle vie, le voilà désormais aussi employé de l’épicerie. Entouré d’amateurs de pêche, cela va rapidement révéler son amour pour cette activité. Série feel good, on prend plaisir à suivre les virées au bord de l’eau à la recherche des meilleurs poissons. Qui plus est, chaque personnage a son propre caractère bien propre à lui.
Cliquez ici pour regarder tous ces anime.
Notez que j’ai également regardé Criminelles fiançailles et You are Ms Servant. Mais ces deux titres ne sont pas particulièrement marquants.