Expositions

Le parolier canadien Luc Plamondon est la nouvelle statue du Musée Grévin

J’étais présent hier à la soirée d’inauguration de la nouvelle statue du Musée Grévin. Cette fois-ci c’est le parolier canadien Luc Plamondon qui est mis à l’honneur au sein du célèbre musée de cire parisien.

Sa statue n’arrive pas en novembre 2023 par hasard. En effet, nous célébrons en ce moment les 25 ans de la comédie musicale Notre Dame de Paris avec une nouvelle tournée d’envergue. On retrouve aussi le retour de Starmania en ce moment dans les salles françaises. Le célèbre opéra rock était né en 1979 de la collaboration entre le compositeur Michel Berger et l’auteur Luc Plamondon. Il a eu plus de 6 millions de spectateurs.

En novembre 1991, Céline Dion sort un album intitulé « Dion chante Plamondon », un hommage qui consacre la carrière du parolier.

En septembre 1998, Luc Plamondon et Richard Cocciante (en photo avec moi ci-dessous) créent le spectacle Notre Dame de Paris. La comédie musicale culte dévoile Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Julie Zenatti et connait un immense succès dans le monde entier.

Plamondon a aussi collaboré avec (et de manière non exhaustive) Johnny Hallyday, Julien Clerc, Catherine Lara, Fabienne Thibeault, Garou, Isabelle Boulay…

C’est le sculpteur Stéphane Barret qui a signé le double de cire du célèbre parolier qui sera présenté dans un décor de studio d’enregistrement de musique.

Achetez vos places pour le musée par ici

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.