Le temps d’une soirée les teams Linkers event et Ofive.TV se sont associées au premier anniversaire du magazine lifestyle : Barberline
A l’initiative de My Street Art Paris, ils étaient 9 artistes réunis sur la péniche du Concorde Atlantique près de l’Assemblée Nationale (dont la station de métro est fermée et ça fait bien chier) pour une session de live painting durant cette soirée.
Issus de la culture street, on retrouvait un style propre au street pour la grande majorité d’entre eux même si certains dénotaient quand même.
Je suis pour ma part arrivé sur la fin de la session de painting et plusieurs œuvres étaient déjà terminées. J’étais surtout là par hasard ou presque et je ne savais même pas que l’entrée était payante. Je rassure tout le monde, je n’ai pas eu à payer vous me connaissez. ;)
Sous fond de musique hip hop, les artistes ont procédé à la création en moins de 2 heures ou presque, d’œuvres en Posca. Le Posca c’est ce feutre tant apprécié par les artistes.
Je ne connaissais que Jisbar pour ma part et c’est grâce à son post sur Facebook que j’ai eu vent de la soirée mais c’est avec une très agréable surprise que je me vois désormais « contraint » de suivre de nouveaux artistes sur les réseaux sociaux pour observer leurs nouvelles œuvres. De nombreux talents étaient présents ce soir-là et ça fait plaisir.
Si vous avez loupé la soirée, vous pouvez d’une part les retrouver en photos ci-dessous mais aussi en vrai pendant une semaine aux Ateliers de Paris à partir de jeudi 19/05.
Je vous invite donc à suivre comme moi tous les artistes, à suivre aussi le compte de My Street Art Paris et à venir aux sessions de live painting pour discuter avec les artistes.
En parallèle, il était également possible de se faire tatouer sur place.
PS : si jamais vous voulez exposer dans mon appartement, c’est tout à fait possible. * message subliminal *
Ft. Bebarbarie / YetiYetu / SnikTwo / NIWOZ / POX / J3 – Jordane Saget / Lalasaïdko / Barberline