High-tech

L’ID.7 de Volkswagen s’est dévoilée à l’Atelier des Lumières

En début de semaine, les équipes de Volkswagen m’ont convié à l’Atelier des Lumières pour découvrir l’ID.7, une voiture entièrement électrique.

L’événement qui se tenait à Paris se tenait également en simultané dans plusieurs autres grandes capitales du monde avec des médias de divers pays. La marque ne cache pas son ambition : atteindre 80% de ventes en électrique d’ici 2030 à travers la planète.

L'ID.7 de Volkswagen s'est dévoilée à l'Atelier des Lumières

Que faut-il retenir de l’ID.7 de Volkswagen ?

L’ID.7 arrivera à l’automne 2023 pour le marché européen et chinois. Nos amis du continent nord-américain devront quant à eux attendre l’année prochaine.

La première chose à noter est une autonomie exceptionnelle de 700 km (en cycle WLTP).

Sur place, j’ai pu tester le verre intelligent « smart glas ». D’une simple pression, on passe ainsi d’un verre opaque à un verre totalement transparent, c’est particulièrement impressionnant je dois dire. Celui-ci équipe le toit panoramique de la voiture (en option).

En fonction des options choisies, vous pourrez jouir de sièges massants dans l’ID.7.

L’ID.7 est équipée en exclusivité d’un nouveau concept d’affichage et de commande. Les principales caractéristiques sont ainsi :

  • Écran de 38 cm (15 pouces) pour le système d‘infodivertissement ;
  • Affichage tête haute en réalité augmentée ;
  • Nouvelle commande pour le système de climatisation intégrée au premier niveau du système d’infodivertissement, et touches favorites personnalisables ;
  • Commande tactile sensitive rétroéclairée (touch slider).

La berline a une taille de près de 5m de long.

On retrouve aussi une fonction de contrôle vocal qui permet par exemple d’activer le mode transparent du toit ou de changer la lumière ou la clim.

Le copain Jojol était présent sur place, donc je vous laisse consulter rapidement les différents points clés susmentionnés et plus encore dans sa vidéo ci-dessous.

@jojol 🤩 Voici l’ID.7, la première berline 100% électrique de @Volkswagen France: avec une autonomie allant jusqu’à 700km, vous la trouvez comment ? #partenariat #VWID7 ♬ Beyonce – AMARNI

Commentaire du CEO de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, Thomas Schäfer

« Avec le lancement de l’ID.7, nous entamons une nouvelle étape de notre offensive électrique. Cette berline offre un niveau élevé de confort et une grande autonomie. Dès 2026, nous serons le premier constructeur automobile à proposer une gamme de modèles électriques aussi vaste, allant d’un modèle d’entrée de gamme accessible pour moins de 25 000 euros à l’ID.7, le nouveau fleuron de la gamme. Nous nous sommes fixé comme objectif pour 2030 d’atteindre une part de 80 % de véhicules électriques sur l’ensemble de nos ventes en Europe. Dès 2033, Volkswagen ne construira plus que des véhicules électriques sur ses sites européens. »

Découvrez tous les détails sur ce véhicule sur le site officiell de la marque

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.