J’étais convié tout à l’heure à venir découvrir le jeu vidéo LEGO Worlds à venir le 8 mars sur consoles et déjà disponible en early access Steam depuis quelques temps.
Dans un premier temps, un membre de l’équipe du jeu est intervenu pour nous présenter tout ça directement sur un grand écran et faire devant nos yeux le premier niveau. Nous atterrissons sur une île pirate (plutôt très jolie d’ailleurs) et nous avons 3 quêtes à accomplir pour récupérer des briques dorées. Celles-ci sont des marqueurs d’étapes et nous permettent de débloquer les mondes suivants ainsi que d’accéder au rang suprême de Master Builder (IRL ces grades sont remis aux constructeurs professionnels de LEGO et ils sont pas nombreux dans le monde).
Ma session découverte a été faite en coopération avec Margot du blog www.margxt.fr (et aussi assistante rédac chef pour Progamer magazine). En écran splitté nous avons donc tenté de reproduire les mêmes choses que notre démonstrateur au préalable. Autant vous dire que c’était plus facile à dire qu’à faire. Notre personnage va débloquer au fur et à mesure de l’aventure divers items pour interagir avec l’environnement : duplication, peinture, capture d’éléments… Après quelques temps à s’habituer aux diverses touches, nous finirons par parvenir à la capture de 10 briques dorées sur 3 mondes différents pour accéder à un autre monde (dans lequel nous n’irons pas par manque de temps). A l’image d’un Minecraft, on va s’amuser avec l’environnement et le moduler à notre sauce et parfois même juste s’amuser à taper une course en brouettes.
On est par contre un peu à l’étroit quand on joue à deux sur un écran.
LEGO Worlds est vachement beau avec son design LEGO et promet une chouette aventure ainsi que de beaux moments de créations.
Hâte de découvrir tout ça plus en profondeur avec l’aventure complète en tout cas.
Merci à Reset PR et Warner Bros pour l’invitation et les petits goodies.