J’ai la chance d’être régulièrement convié par Grévin à l’inauguration de ses dernières statues. La dernière en date est celle d’un sportif français qui brille dans sa discipline. Depuis peu le Musée Grévin accueille Aurélien Giraud, champion du monde de skateboard street en 2023.
Si je suis loin d’être en mesure de réaliser ses prouesses sur une planche de skate, j’ai cependant passé des centaines d’heures dans ma jeunesse sur les divers titres de Tony Hawk sur la Gamecube. Quels souvenirs de fou !
Pour l’inauguration et en clin d’oeil à la discipline d’Aurélien Giraud, on pouvait retrouver des planches en guise de plateaux pour le service du buffet.
Le Musée Grévin a indiqué que tous les visiteurs auront accès à une planche à côté de la statue d’Aurélien Giraud afin qu’ils puissent eux aussi poser avec lors de leurs passages dans l’espace sport du musée. Il se retrouve ainsi aux côtés de Teddy Riner, Tony Parker et bien d’autres encore !
La mythique marque Etnies fondée en France et basée aux Etats-Unis était représentée par son patron, Pierre-André Senizergues. La marque sponsorise l’athlète et a également fourni les chaussures à Grévin pour sa statue.
L’un des gros défis du musée a été celui des tatouages du sportif. Pour la première fois, le véritable tattoo artist, Vinz Tattoo a reproduit fidèlement ses créations sur la peau synthétique de la statue.
Aurélien Giraud est en compétition ce jour à la SLS Paris 2024 (Street League Skateboarding). Il sera bien évidemment cet été aux Jeux Olympiques de la capitale française.