A l’occasion de la sortie du film d’animation Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?, le jeune héros créé en 1959 par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé a droit à sa statue de cire au célèbre Musée Grévin à Paris.
Présent à la soirée de presse, j’ai pu découvrir en avant-première la statue de cire du bonhomme. Sur place, Anne Goscinny, la fille de René, était présente pour l’inauguration du nouvel arrivant du Musée Grévin. Simon Faliu était à ses côtés. Il est la voix de Nicolas dans le film d’animation.
Pour le film d’animation, Alain Chabat double René Goscinny et Laurent Lafitte double Jean-Jacques Sempé.
« Afin de réaliser en 3 dimensions Le Petit Nicolas, une étroite collaboration s’est instaurée entre les équipes du film, les équipes de création de Grévin et le sculpteur Stéphane Barret, grâce à des fichiers 3D et des recherches pointues sur les couleurs de chaque élément, cheveux, vêtements, cartable, choix du décor. Chaque détail a toute son importance puisque les visiteurs pourront poser au côté du petit Nicolas dans un décor très parisien, lui aussi comme dans le film, respectant la douceur de l’aquarelle. » indique le communiqué de presse.
En France, Le Petit Nicolas est édité par IMAV éditions. Une réédition intégrale est prévue pour le 13 octobre (date de sortie du film d’animation).