La plateforme française de streaming légal d’anime ADN a lâché une énorme bombe hier sur ses réseaux sociaux. Vous allez bientôt pouvoir profiter de l’intégrale de la série culte Dragon Ball basée sur le manga d’Akira Toriyama. Il y a quelques mois, l’internet français s’était emballé (dont moi évidemment) avec l’annonce de l’adaptation en anime du manga Dreamland de Reno Lemaire sur ADN.
La VF de Dragon Ball en exclusivité sur ADN
Dès le 15 décembre vous pourrez (re)découvrir Dragon Ball en exclusivité en VF sur ADN. Bien évidemment la VOSTFR sera également de la partie plus tard. A la même date vous pourrez aussi profiter de Dragon Ball Z Kai.
Après vous être remis des festivités du réveillon, profitez le 4 janvier de Dragon Ball GT et Dragon Ball Super.
Enfin, à une date encore inconnue, Dragon Ball Z sera disponible en 2023.
Synopsis de Dragon Ball
Son Goku, un enfant vivant seul dans les montagnes, rencontre un jour Bulma, une jeune fille de la ville. Celle-ci lui dit qu’elle est à la recherche des 7 Dragon Balls, qui sont censées exaucer les vœux d’une personne lorsqu’elles sont toutes rassemblées. L’histoire prend une tournure inattendue lorsque Goku apprend que la sphère dont il a hérité de son grand-père s’avère être l’une des Dragon Balls recherchées par Bulma. Cette sphère, marquée de 4 étoiles, entraîne Goku et Bulma dans une grande aventure à la recherche des Dragon Balls restantes…
Le manga Dragon Ball
Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, lorsque le célèbre manga d’Akira Toriyama a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, devenant ainsi un titre de premier plan pendant ses dix ans et demi de publication. Depuis, le succès du manga n’a cessé de croître, avec un record incroyable de 260 millions d’exemplaires imprimés dans le monde entier. Avec la popularité toujours croissante de Dragon Ball, la série s’est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d’animation, des films, des jeux et des produits dérivés.
Dragon Ball est disponible en France grâce à Glénat qui a édité une foultitude d’éditions et rééditions au fil des années. Mais n’oubliez pas les versions numériques disponibles sur Izneo et consorts.