Pour les 70 ans de la Fnac et de Yamaha, l’artiste français JISBAR a customisé 70 platines vinyles pour en faire de véritables oeuvres d’art et objets de collection. Présent hier soir à la Fnac des Ternes, il a finalisé l’illustration de la 70ème platine.
Proposées à 1 000€ pièce, elles sont disponibles dans divers magasins Fnac et sur le site en ligne. Il est également possible d’en gagner une si vous êtes adhérent Fnac.
Comme on peut le voir sur le compte Instagram de Jisbar, il a installé les 70 platines Yamaha MusicCast Vinyl 500 dans un entrepôt avant de s’attaquer à la peinture à la chaîne de chacune d’elles.
« 2024 célèbre le 70ème anniversaire de la Fnac et de la Hifi pour Yamaha. C’est une superbe occasion de créer quelque chose d’unique. Il fallait que le partenariat qui perdure entre Yamaha et la Fnac depuis plusieurs décennies soit célébré à sa juste valeur. J’ai immédiatement pensé que notre MusicCast Vinyl 500 – platine vinyle remplie de technologies sans-fil et multi-room- serait un parfait support pour accueillir l’univers artistique de Jisbar. Ce dernier est un vrai trait d’union entre la Fnac et Yamaha. Le résultat est la création de 70 œuvres d’art technologiques uniques, véritables empreintes de plusieurs décades au service de la musique et de la culture. » – Alexandre CHASTAIN, Manager Ventes & Marketing chez Yamaha France
Non seulement la platine est customisée mais la boîte qui transporte l’appareil a aussi un design célébrant la collaboration et est signée par l’artiste (en tout cas pour celles que j’ai vu exposées à la FNAC des Ternes).
« Pour les 70 ans de Yamaha et de la Fnac, j’ai voulu créer quelque chose de spécial. Customiser ces platines est une manière de rendre hommage à deux marques qui ont tant apporté à la musique et à la culture. Je suis vraiment enthousiaste de pouvoir partager cette aventure avec eux. » – JISBAR.
L’artiste qui a déjà customisé des Formules 1, des vélos, des chaussures, des casques, des bouteilles et tant d’autres éléments incongrus ajoute une nouvelle corde à son arc.