Il y a quelques jours, je suis retourné au musée Grévin pour assister à la cérémonie d’accueil d’une nouvelle statue. Cette fois-ci c’est l’artiste musical français Matthieu Chedid qui était mis à l’honneur. Enfin, c’est son alter ego scénique – M – pour être exact qui rejoint le musée de cire.
Pour l’occasion, l’artiste nous a offert une petite session musicale à la fois seul et en famille. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, un espace a été aménagé dans l’espace chanteurs non loin de Stromae pour accueillir sa statue.
Comme l’a rappelé le sculpteur Claus Velte, le challenge était aussi de faire ressortir le personnage – M – des séances de pose de Matthieu Chédid. En effet, durant ces sessions aux ateliers, c’est bien Matthieu qui était présent mais l’objectif de Grévin était de présenter au public le showman.
Pour avoir vu la statue de près, encore une fois c’est une réussite. Celle-ci est habillée d’un manteau de cuir rose réalisé par Agnès B. Il s’agit d’une des tenues de scène de l’artiste et offerte au musée par le chanteur. On retrouve également sa guitare rose « Billie » et sa coiffe à paillette violette réalisée par Gérald Portenart.