Séries

J’ai regardé Paradise au cinéma avec le casting de la série Disney+

Il y a quelques jours les équipes de Disney+ m’ont fait la sympathie de me convier au Pathé Palace pour visionner l’épisode 4 de la toute nouvelle série originale Paradise diffusée sur la plateforme de streaming américaine. Une partie du casting et son réalisateur étaient de la partie.

Synopsis et trailer de Paradise

Paradise se déroule dans une communauté paisible habitée par certaines des personnalités les plus en vue de la planète. Mais leur tranquillité explose lorsqu’un meurtre choquant est commis et qu’une enquête aux enjeux considérables se met en place.

Mon avis après 4 épisodes (sur 8)

C’est très peu commun qu’on nous invite à voir un épisode au milieu d’une saison. En général, les médias sont conviés pour visionner l’épisode 1 voire le 2 avec. Cependant, en visionnant les trois premiers épisodes dans mon coin avant de rejoindre la salle de cinéma pour le 4ème épisode, j’ai compris pourquoi ils ont choisi d’agir de la sorte.

Tout comme la masterclass qu’est Severance, dont la saison 2 est diffusée actuellement sur Apple TV, Paradise va crescendo et dévoile des plot twists de plus en plus fous à chaque nouvel épisode.

Sans spoiler, l’oeuvre présentée ici nous invite à nous méfier de tous les personnages. Ils ont tous une personnalité cachée voire sombre.

Dans le premier épisode, on voit que l’enquête que l’on va suivre n’est pas banale puisqu’il s’agit de l’assassinat du président des Etats-Unis dans sa résidence ultra protégée. On y apprend également que la localisation de sa maison est au sein d’une ville artificielle gigantesque sous terre.

Avec déjà 2 gros mystères majeurs, on va ainsi suivre notamment les gardes du corps du président, de riches milliardaires à l’origine du projet ou encore une psy qui accompagne tout ce beau monde. Et j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à découvrir Sarah Shahi dans ce rôle de psy à l’écran et que j’avais découverte et adorée dans la série Person of Interest. Pour ma plus grande tristesse, elle ne faisait pas partie du casting convié à Paris.

Les comédiens Sterling.K Brown (Xavier Collins, garde du corps du Président), James Marsden (Président des USA) et Julianne Nicholson (Sinatra, riche milliardaire) ainsi que le réalisateur Dan Fogelman sont venus parler de la série pendant un petit quart d’heure avant la projection de l’épisode. Fun fact, ils sont restés à nos côtés dans la salle pour le visionner avec nous.

Je recommande chaudement le visionnage de la série diffusée de manière hebdomadaire sur Disney+. L’avis de la copine Lubie en série c’est par ici.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.