Séries

J’ai assisté à la projection presse de Pokémon Les Horizons

Il y a quelques jours les équipes de The Pokémon Company m’ont convié à découvrir les premiers épisodes de la nouvelle série animée Pokémon Les Horizons. Celle-ci est diffusée sur Gulli tous les mercredis à partir du 28 février. Pour les plus impatients, les 6 premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme en ligne de Gulli.

Synopsis et trailer de Pokémon Les Horizons

Sacha ayant accompli sa mission ultime, celle de devenir le meilleur dresseur sur terre, il laisse désormais sa place à Liko, encore toute jeune dans le vaste monde des Pokémon. Elève à l’Académie Indigo, où elle apprend à devenir une bonne dresseuse pour Poussacha sa partenaire Pokémon, elle décide de prendre son envol pour accompagner son nouvel ami Rhod dans un voyage exaltant pour explorer le monde qui les entoure.

J’avoue que pour ma part, j’ai surtout regardé les épisodes originaux avec les 151 premiers Pokémon. Pour ma défense, il y a eu plus de 1200 épisodes diffusés.

https://twitter.com/WorldOfTwinsen/status/1760644244992123163

Ce qui m’a marqué avec Pokémon Les Horizons est le fait que dès le premier épisode un fil rouge se mette en place. On est loin des épisodes pratiquement one-shot diffusés dans la série originale où on retrouvait toujours le même pattern globalement.

Côté antagoniste, ce n’est pas la Team Rocket qui était une jolie bande de bras cassés. On fait face à un adversaire beaucoup plus sombre que ne l’étaient Jessie et James à l’époque. Vous pouvez le voir à droite de l’image ci-dessous. Celui-ci semble déterminé à s’accaparer le mystérieux pendentif de l’héroïne de cette nouvelle aventure.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.