Chers acteurs de l’internet, et responsables des standards de l’internet via le W3C il est temps d’agir contre un fléau mondial : l’absence de jauges de volume de son sur internet.
Quel est ce fléau ? Pourquoi je gueule ? Et pourquoi ça freine BEAUCOUP mon expérience utilisateur sur plusieurs sites web ? Au cas où cet article soit lu ultérieurement, sachez qu’il a été écrit en mai 2015.
Bandcamp, Instagram, Vine, Twitter… ces sites sont consultés par des millions d’internautes quotidiennement et permettent aux internautes d’héberger du contenu audiovisuel. Créatifs en tout genre se mettent alors à produire la plus belle (ou inutile) des créations et la partagent avec le monde entier. Et c’est là que le drame se passe.
Bandcamp, à mes yeux tu es vraiment la pire des raclures parmi tous les sites que je connaisse et qui ont ce problème-là. Tu es là depuis des années, il te suffit d’une putain de ligne supplémentaire sous ton bouton play pour satisfaire tout le monde mais non depuis toutes ces années tu ne l’as toujours pas fait. Alors on va me dire : t’as qu’à baisser le son de ton PC : non. Soundcloud offre une jauge. Youtube offre une jauge. Ces sites sont similaires à toi alors putain, fais-le. Je ne compte plus les albums que je n’ai pas écoutés à cause de ton player moisi.
Instagram, Vine, Twitter : inspirez-vous de Youtube / Dailymotion également, c’est eux les meilleurs sur l’audiovisuel. Vous proposez tous qui plus est un bouton mute, passez-le en jauge de volume !
Voilà, c’était mon coup de gueule. N’hésitez pas à partager mon mécontement pour attirer l’attention de ces sites ou du W3C et à laisser en commentaire ou sur Facebook / Twitter vos autres exemples de sites web qui abusent sur ce point-là.