Il y a un mois de cela, Intel annonçait investir plus de 33 milliards d’euros en Europe pour la recherche et développement et la fabrication de semi-conducteurs et c’est une merveilleuse chose pour les consommateurs. Découvrons-en un peu plus sur cette annonce !
Dans cette interview, le PDG d’Intel France, Stéphane Negre revient sur cet investissement.
80 milliards d’euros en investissement final
Si le plan final est de 80 milliards d’euros investis en Europe, cela débute dans un premier temps avec 33 milliards d’euros. Cette première vague servira à la création d’un méga-site de fabrication de semi-conducteurs de pointe en Allemagne, la création d’un nouveau centre de R&D et de conception en France, et l’expansion de la R&D, de la fabrication, des services de fonderie et de la production finale en Irlande, en Italie, en Pologne et en Espagne.
Avec tous ces investissements au sein de l’Europe, le grand gagnant sera le client final ! Avec la crise actuelle, les prix ont explosé et les transports depuis la Chine ont été énormément complexifiés. En ayant des usines au plus près du client final, les délais et prix seront réduits ! Bien évidemment, c’est aussi un énorme vivier d’emplois : plusieurs milliers selon le communiqué.
En outre, Intel alimentera ses activités de fabrication mondiales avec des énergies 100 % renouvelables et ne produira aucun déchet dans les décharges.
Les dernières actualités d’Intel
Dans une interview avec les copains de LeStream, Mikael Moreau, PR Manager France d’Intel, a fait le point sur les dernières actus de la société et bien évidemment l’investissement massif annoncé en Europe. On y retrouve notamment les solutions graphiques Intel ARC.
De mon côté, Intel m’accompagne depuis plusieurs temps avec mon setup centré sur un NUC de la marque que J’A-DORE. Tout petit et pourtant très performant, c’est un plaisir depuis le premier jour. Et il paraît qu’Intel va se retrouver très prochainement au coeur de mon prochain setup sur lequel je travaille depuis plus de 6 mois…