Test high-tech

La montre connectée ICE smart two d’Ice-Watch s’adapte à tous les poignets

Après le succès de l’ICE smart one, sa première montre connectée, la marque belge a sorti il y a peu sa nouvelle version, l’ICE smart two. Initialement au format rectangulaire elle a eu droit dernièrement à deux nouveaux formats : carré et rond. Découvrons ce qu’elle a dans le ventre sans plus attendre !

De gauche à droite : rectangulaire, carré, rond. Détails ci-dessous.

Un écran AMOLED pour l’ICE smart two

Cette montre connectée est proposée en 3 formats d’écran AMOLED et une foultitude de coloris pour les cadrans et bracelets :

  • Rectangulaire avec un écran de 1.96″
  • Carrée avec un écran de 1.7″
  • Ronde avec un écran de 1.2″ (pour les poignets les plus fins)

Comparée à l’ICE smart one, la nouvelle version présente un écran AMOLED offrant une excellente qualité d’image.

On retrouve toujours une app pour piloter et recevoir l’ensemble des datas analysées par l’appareil. Facile d’utilisation et intuitive, vous n’aurez pas de difficulté à vous balader dedans. Et justement parlons-en !

L’app ICE smart

Voilà les features qui vous attendent sur la page d’accueil de l’app ICE smart : le podomètre, un capteur pour le sommeil, la fréquence cardiaque, la tension artérielle, la saturation en oxygène. Au bas de la page, on retrouve aussi un tracker pour votre activité sportive.

Notifications

L’autre grande fonctionnalité de l’ICE smart two est la réception de notifications. La montre agrège de nombreuses applications (SMS, Whatsapp, Facebook, Instagram, Twitter…). Vous aurez ainsi un aperçu rapide des alertes que vous recevez sur vos différentes plateformes. Attention cependant il ne sera pas possible d’y répondre.

Changer le visuel du cadran

La montre présente un panel de cadrans divers et variés que vous pouvez changer en un simple coup de molette. Si le design n’est pas à votre convenance, il est aussi possible d’y intégrer un visuel issu de votre phototèque ou d’une grande galerie intégrée dans l’app.

Suivi du sommeil

Comme indiqué un peu plus haut, la montre peut analyser la qualité de votre sommeil. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à porter une montre la nuit, c’est pourquoi je ne saurais que trop chaudement vous recommander de vous tourner vers l’autre innovation technologique de la marque : la bague connectée ICE RING. J’ai déjà pu vous en parler sur mon site il y a quelques temps de cela et indéniablement, on oublie complètement sa présence de jour mais surtout de nuit.

Appels téléphoniques

La montre connectée est équipée d’un microphone qui permet un échange vocal clair avec votre interlocuteur comme j’ai pu le constater. Donc en cas d’appel si votre téléphone est dans votre poche ou votre sac, vous pourrez décrocher en un clic sur la montre et y échanger directement dessus. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer 15 contacts favoris pour faciliter encore plus l’appel directement depuis la montre.

Des fonctionnalités directement sur l’ICE smart two

Parmi les autres features marquantes, on peut citer la fonction ICE qui permet d’afficher des informations en cas d’urgence.

Il est aussi possible de faire usage de la montre comme déclencheur photo mais aussi de contrôleur média pour Spotify ou autre. Vous pourrez donc basculer d’une musique à l’autre directement au poignet.

Vous vous ennuyez ? Profiter d’un petit jeu de type 2048 qui se joue facilement sur l’appareil.

Côté horloge, il y a bien évidemment des fonctions minuterie, réveil et chronomètre. Pour les femmes il est aussi possible de suivre son cycle menstruel.

Autre fonctionnalité utile du quotidien, celle de la météo des jours à venir.

Mode sport

Quand vous voulez faire du sport, il est possible d’activer le mode dédié pour tracker votre activité. La montre propose notamment la marche, la course, le cyclisme, le badminton, le basketball et bien d’autres sports encore.

Tarif de la montre connectée ICE smart two

Il faudra compter 99€ pour la montre connectée ICE smart two de la marque belge Ice-Watch. Ce tarif raisonnable reste le même quelle que soit la taille de l’écran et la forme de celui-ci. Elle est disponible sur le site de la marque mais également en bijouterie/horlogerie et sur de nombreux sites e-commerce.

Côté autonomie, cela dépendra de l’usage mais il faudra compter de 3 à 5 jours mais d’après mon expérience on est pratiquement sur une semaine en cas d’usage sans sport.

On retrouve dans la boîte un câble USB-A avec un embout magnétique qui permet la recharge de l’appareil sous la montre.

Collaboration commerciale

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.