Test high-tech

ICE fit d’Ice-Watch : une montre connectée sportive avec GPS intégré

La marque belge Ice-Watch continue d’innover dans sa gamme de montres connectées. L’une des dernières en date à ce jour est l’ICE fit d’Ice-Watch. Celle-ci accueille un GPS intégré et une compatibilité avec l’application Strava. Si la cible première est celle des sportifs, le grand public y trouvera son compte avec les nombreuses fonctionnalités utiles et agréables comme les capteurs de santé, contrôles multimédias, notifications et réponses rapides aux communications.

Une montre connectée avec de multiples capteurs

La montre connection ICE fit d’Ice-Watch propose un panel complet de capteurs de santé à retrouver dans l’application associée et disponible sur Android et iOS.

Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Analyse de la dépense énergétique corporelle
  • Suivi du sommeil (ne supportant pas le port de montre au poignet la nuit, je n’ai pas testé la chose, j’avais préféré un autre objet connecté de la marque : l’ICE Ring)
  • Mesure de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang,
  • Rappel de boire de l’eau
  • Fréquence respiratoire
  • Rappel sédentaire
  • Suivi des règles
  • Energie corporelle
  • Niveau sonore ambiant (et vous savez à quel point c’est une donnée importante pour moi la protection auditive)

Seul petit manquement par rapport à l’ICE smart 2.0 de la génération passée : le tensiomètre.

Comme indiqué en préambule, la montre permet de synchroniser les donnnées avec l’application Strava. Il est de plus possible d’envoyer vos données de santé sur les apps natives d’Apple et Android (Apple Santé / Google Health).

Notez qu’un résumé hebdomadaire est disponible sur votre profil.

ICE fit d’Ice-Watch : une montre connectée pour sportifs

Disposant de plusieurs dizaines d’analyses de sports, l’ICE fit d’Ice-Watch s’adapte à votre pratique sportive qu’elle soit terrestre ou aquatique. Elle dispose même d’un mode vidange faisant vibrer la montre pour éjecter l’eau qui stagnerait après avoir sauté à l’eau.

Sous réserve que la captation des satellites soit au rendez-vous, vous pourrez lancer le GPS directement depuis la montre. Une fois la session terminée vous verrez une petite map sur votre montre :

Mais je vous recommande plutôt de passer par l’application mobile et lancer la session d’entraînement sportif dessus. Vous aurez un panel d’infos facilement lisible :

Merci au site Les Alexiens pour les deux captures d’écran entourant ce petit texte.

Fonctionnalités supplémentaires

Outre les éléments susmentionnés, la montre permet entre autres de passer des appels et d’envoyer de courtes réponses rapides.

Elle dispose d’un écran Amoled d’une taille rectangulaire de 1,78″ permettant une lecture claire des éléments. Pour l’avoir testée pendant de nombreuses semaines, je peux vous garantir que niveau autonomie vous êtes servis. La marque annonce 5 à 7 jours. Je confirme que la semaine tient aisément.

La montre dispose aussi d’un affichage d’informations d’urgences en cas de souci.

Grâce à ses 4 gigas de stockage interne vous pourrez stocker de la musique pour en profiter depuis la montre directement. Notez que la montre fait contrôle multimédia. Et si vous avez par exemple relié un casque à votre téléphone, ça fonctionne aussi et envoie le son directement dans vos oreilles. Vous pouvez changer de chanson, faire pause, voir les infos du titre en laissant le téléphone dans votre poche et donc en cliquant simplement sur votre montre…

L’ICE fit d’Ice-Watch se recharge avec un petit support magnétique posé à l’arrière du cadran et relié en USB-A.

Comptez 129€ pour vous procurer l’ICE fit d’Ice-Watch sur le site de la marque ou dans les boutiques partenaires et sites e-commerce. Elle est même disponible sur Amazon à seulement 100€ en rose ou noir au moment de la rédaction de cet article. N’hésitez pas à craquer, c’est le prix de l’ICE smart 3.0 à son lancement.

Les copains de Rotek ont également testé la montre et vous en parlent par ici.

Ci-dessous, un tableau comparatif des derniers produits connectés de la marque.

Note : il m’arrive d’accompagner la marque dans sa communication médias mais cet article est réalisé de manière indépendante par mes soins.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.