Maisie Williams ayant été annoncée à la Paris Comic-Con hier, il est intéressant de vous faire part d’un événement auquel nous avons assisté dernièrement : l’exposition Game of Thrones à Paris.
Cet événement était organisé par OCS et HBO. OCS étant le diffuseur officiel français pour la série.
Pendant un peu moins d’une semaine et gratuitement nous pouvions découvrir l’univers de Game Of Thrones comme jamais auparavant.
Comme vous pourrez le voir dans les images, certains n’ont d’ailleurs pas hésité à venir costumés !
Au travers de 70 artefacts : accessoires, costumes, maquettes… dont certains étaient exclusifs à cette exposition nous nous enchantions des merveilles de Westeros.
On peut voir que les costumiers et accessoiristes ont mis le paquet en tout cas.
Si tout cela est assez physique et statique, l’exposition jouissait aussi d’activités interactives.
A l’aide d’un espace numérique dédié à chaque visiteur nous pouvions récupérer nos expériences interactives sur ce site web personnel par la suite.
On nous offrait ainsi la possibilité de monter le mur séparant le Nord et le Sud avec un final qui a fait crier quelques personnes (dont certaines vraiment beaucoup). Cette activité était proposée en 4D avec Occulus Rift et comme un certain temps d’attente était nécessaire nous avons apprécié la présence de deux téléviseurs disposés des deux côtés de la file d’attente diffusant différents making-of très enrichissants pour le coup.
D’ailleurs chaque file d’attente globalement proposait ce genre de téléviseur à ses côtés et c’était plutôt cool pour le coup.
Nous pouvions également jouer le rôle d’une personne qui subit les flammes d’un dragon.
Ou bien se voir transformer en white walker à l’aide de retouches numériques.
Point d’orgue de la visite, le passage par le shop à la fin où très agréable surprise les prix étaient franchement abordables.
OCS propose la saison 5 en version multilingues sur OCS City et les saisons précédentes sur OCS GO. La dernière saison est également disponible en téléchargement défnitif avec sous-titres français.
Texte et images : Guillaume Ghrenassia
Attention certaines images peuvent choquer les plus sensibles.