Avec la pandémie actuelle, il ne reste pratiquement aucun festival de musique en Europe (et même dans le monde). Face à cette crise inédite, un rassemblement de 13 festivals de metal européens de petite et moyenne taille, aux finances fragiles, se sont rassemblés sous une même bannière : European Metal Festival Alliance.
Les festivals sont : Alcatraz (Belgium), ARTmania (Romania), Bloodstock (UK), Brutal Assault (Czech Republic), Dynamo (Netherlands), Into The Grave (Netherlands), Leyendas Del Rock (Spain), Metal Days (Slovenia), Midgardsblot (Norway), Motocultor (France), Party.San (Germany), Resurrection (Spain) and Summer Breeze (Germany).
Pour tenter de limiter les pertes de ceux-ci, ils ont décidé de s’allier et de proposer un stream pendant 3 jours du 7 au 9 août avec plus de 35 groupes et plusieurs interviews. Le stream sera accessible via un ticket en vente à partir du 10 juillet au prix (assez symbolique) de 6.66€.
On retrouvera également un peu de merch à la vente. Pour tout savoir sur cet événement inédit et les différents groupes qui joueront de partout dans le monde : www.MetalFestivalAlliance.com et sur Facebook