La marque française Dunlopillo m’a récemment invité à venir découvrir ses produits dans un grand appartement parisien. Dans celui-ci, la marque a déposé plusieurs de ses produits dans les diverses pièces de la maison. Mais il était aussi difficile de passer à côté de la décoration aux côtés des produits exposés.
Celle-ci présentait certaines des pubs cultes de la marque et pleinement issues de la libération sexuelle. Bien évidemment, je n’ai jamais connu ces publicités car bien trop jeune donc en proposant de ressortir de ses placards ces créations osées, Dunlopillo offre la possibilité à la jeune génération de découvrir son territoire de marque.
Cet aspect neo-retro ne se retrouve pas que dans les publicités, il se traduit aussi sur la gamme de créations de Dunlopillo : sommiers, têtes de lit, oreillers, pieds…
Pour que le public qui n’est pas familier avec Dunlopillo puisse le devenir, la marque propose un magazine « Dunlopillo Iconique depuis 90 ans » gratuit.
Pour rappel, Dunlopillo est née en 1932 et possède un site basé à Limay dans les Yvelines où 84 employés y travaillent. Notez d’ailleurs que les sommiers sont désormais composés exclusivement de peuplier sourcé à 150km de l’usine.
Découvrez l’étendue des produits de la marque sur son site officiel.