Après avoir présenté les affiches de Rock en Seine et Lollapalooza Paris, découvrons celles de deux autres festivals ! Sans plus attendre, voilà ce qui vous attend cet été à Solidays et We Love Green 2023.
Mais avant cela, n’oubliez pas de protéger vos oreilles ! Si vous ne savez pas vers quoi vous tourner, lisez mon article sur les protections auditives EarSonics Earpad !
Solidays 2023
Pour son 25ème anniversaire, le festival qui met en avant la lutte contre le SIDA revient avec un line-up fou ! Le rendez-vous est donné du 23 au 25 juin 2023 à l’Hippodrome de Longchamp. Une vaste partie des pass ont déjà été vendus. Mais tout n’est pas encore parti donc n’hésitez pas à faire vos emplettes avant qu’il ne soit trop tard !
Parmi les premiers noms dévoilés, j’ai pour ma part retenu les artistes suivants : Shaka Ponk, Jain et Bigflo et Oli. Ce sont 3 artistes que j’ai eu la chance de voir sur scène (cf mes posts Instagram ci-dessous ou mon report Sziget 2016).
Chaque année, outre des rendez-vous musicaux d’exception, le festival propose des temps forts, des conférences et des temps d’échange autour de grandes questions de société et d’actualité. Sans oublier la rencontre avec les 100 associations françaises et internationales du Village Solidarité qui agissent au quotidien sur des thèmes aussi variés que les droits humains, la santé, la pauvreté, l’environnement, le handicap ou l’exclusion. Solidays est aussi un outil performant contre le sida et la détresse humaine. Grâce à son succès, de nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention ont pu être financés, ici et ailleurs.
We Love Green 2023
Plus qu’un festival, We Love Green est depuis 10 ans un événement référence dans le développement durable et l’industrie musicale. Un savant mélange de fête et d’engagement, le tout porté par une programmation toujours plus avant-gardiste, qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Entre musique, conférences, standup, gastronomie engagée et installations artistiques.
Le rendez-vous est donné pour les 2, 3 et 4 juin prochains au bois de Vincennes. Parmi les artistes déjà annoncés, je retiens pour ma part Orelsan, Pomme, Phoenix et Adèle Castillon.