Test jeux vidéo

Découverte d’Hyper Light Breaker

Il y a quelques jours, j’ai été invité à prendre en main en avant-première le jeu vidéo Hyper Light Breaker. J’ai pris part à une session en multijoueurs à 3 personnes pendant 1h30 environ. Petit retour sur cette expérience vidéoludique sur le titre disponible depuis peu sur Steam en early access.

Hyper Light Breaker est un jeu qui peut se jouer en solo ou en coop en ligne dans l’univers d’Hyper Light Drifter. C’était ma première rencontre avec ce monde.

Trailer d’Hyper Light Breaker

Mon expérience de jeu

Etant donné que notre temps de jeu était limité, nous avions la chance d’avoir accès à beaucoup de ressources à l’inverse d’un joueur qui découvrirait le jeu pour la première fois. J’ai ainsi pu dépenser tout cela dans des armes et améliorations de mon personnage, appelé Breaker. Les nouveaux joueurs devront faire de multiples runs à travers les mondes générés de manière procédurale pour récolter les butins et pouvoir se procurer un meilleur stuff.

Jeu de type roguelike, chaque run sera différente mais on retrouvera toujours quelques caractéristiques communes à savoir des prismes à récupérer auprès de mini-boss qui permettent d’accéder à divers boss sur la carte. Ces derniers sont particulièrement coriaces surtout que vos points de vie sont précieux et les medikits très rares. Ceux-ci peuvent être utilisés sur vos alliés pour les ressusciter.

Nous nous déplaçons sur une carte en monde ouvert plutôt jolie et d’une taille raisonnable. Certaines zones sont parfois irradiées et vont vous coûter des PV si vous y restez trop longtemps.

Je n’ai pas eu le temps de m’intéresser au lore du jeu mais il y a bien une histoire derrière ce jeu très dynamique qui se débloquera au fur et à mesure de vos runs.

Entre attaques au corps à corps et tir à distance, il faudra gérer au mieux votre équipement pour venir à bout des vagues d’ennemis que vous croiserez. Personnellement, je suis tombé amoureux du golem que vous pouvez envoyer combattre à votre place et qui est particulièrement costaud.

Il est possible de se déplacer en hoverboard sur terre et eau durant une durée limitée. De plus, si vous sautez dans le vide vous pouvez déployez une paravoile.

Conclusion et tarif

J’ai eu quelques difficultés à savoir quelles armes étaient les meilleures tout comme les capacités passives que j’équipais mais compte tenu du court temps de jeu accordé cela n’est pas surprenant. Comme tous les roguelikes, les joueurs sont invités à apprendre avec chaque run.

Le jeu est tout de même assez dur sans médikit. Vos PV sont très précieux et la mort arrive assez vite, surtout contre les boss.

Jusqu’au 21 janvier, offrez-vous Hyper Light Breaker (early access) et Hyper Light Drifter pour 26.09€ sur Steam. Le pack sera disponible à 28.99€ jusqu’au 28 janvier. Par la suite, ce tarif sera celui d’Hyper Light Breaker seul.

Retrouvez mes tests de jeux vidéo par ici.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.