Siggi’s m’a fait la sympathie de m’envoyer une partie de ces nouveautés en skyr. Découvrons tout cela ci-dessous. À la différence d’un yaourt, le skyr est égoutté. Il perd ainsi son « petit-lait », ce qui lui donne sa texture épaisse et onctueuse caractéristique, tout en le rendant plus concentré en protéines qu’une spécialité laitière classique. Un pot de skyr Siggi’s contient environ 4 fois plus de lait qu’un yaourt ordinaire.
Pour rappel, la marque Siggi’s est née à New York en 2004 de la volonté de son créateur, Siggi Hilmarsson, un Islandais expatrié dans la grosse pomme, de retrouver le goût de son enfance. Nostalgique, il décide ainsi de fabriquer son propre skyr dans sa petite cuisine en suivant une recette envoyée par sa mère. Après quelques essais, il parvient à retrouver le goût original et se met à vendre sa production sur un marché fermier de Manhattan. Devant le succès rencontré, il quitte son travail pour créer son entreprise : Siggi’s. Quelques années plus tard, on trouve son skyr dans le monde entier, notamment en France où la marque arrive en 2019.
Chaque produit est vendu par lot de 2 pots de 140g au prix de 2.49€.
- SKYR STRACCIATELLA : inspiré des glaces et yaourts italiens revêtus de copeaux de chocolat.
- SKYR NOIX DE COCO
- SKYR MÜESLI : avec des céréales, noisettes et raisins secs
- SKYR NOISETTES (ma recette favorite)
- SKYR NOIX & MIEL : avec des céréales, noix et du miel
L’entreprise annonce des produits avec 30 % de moins de sucres par rapport aux yaourts aromatisés ou aux fruits du marché au travers de ses 5 nouvelles recettes.