J’étais hier au pied de la Tour Eiffel sur une péniche pour découvrir une marque chinoise et son produit ultra premium. Beaglland, filiale de la marque Pitaka, était ainsi venue présenter la FitzRoy X1, une valise ultra premium à plus de 1 000€.
D’une taille de 39*44*23cm et d’un poids de 4.4kg, la valise est évidemment adaptée au format bagage cabine.
La structure externe est fabriquée en alliages de magnésium offrant légèreté et résistance à la corrosion.
L’intérieur est recouvert de tissus gris et de feutre doux. Les doublures peuvent être retirées pour être nettoyées. Un fluide non newtonien (P4U) intégré atténue les chocs pour protéger les objets à l’intérieur de la valise.
Un emplacement pour ordinateur portable est également présent dans la FitzRoy X1 de Beaglland.
Les coques sont composées de trois couches de fibres de carbone, dont la couche centrale est un polymère renforcé de fibres de carbone recyclées (rCFRP) provenant d’Expliseat, un fabricant de sièges d’avion à Paris.
Enfin, vous pouvez compter sur une couverture en cuir qui se ferme par aimantation.
Grâce à son aspect modulaire, le produit est facilement réparable et recyclable. Comme indiqué plus haut, le recyclage est au coeur du processus de fabrication avec notamment la réutilisation des chutes de sièges d’avion d’Expliseat notamment.
La poignée télescopique peut être agrandie sur trois longueurs différentes (106/101/96 cm). Celle-ci présente de plus une puce NFC. Elle permet d’afficher votre billet d’avion directement sur le téléphone en l’approchant de la poignée.
Par contre, ce produit ne s’adresse clairement pas à n’importe qui. Il faudra ainsi compter plus de 1 000€ pour vous offrir la valise FitzRoy X1 de Beaglland. Et encore un peu plus si vous voulez la personnaliser.
PS : non on ne m’a pas offert un sample du produit.