Livres

De livre-disque en 1967, Astérix et le Menhir d’or débarque en 2020 en BD

Sorti en 1967, ce livre-disque pratiquement introuvable va revenir le 21 octobre 2020 pour 9.90€ aux éditions Albert René évidemment. Au scénario on retrouve René Goscinny, l’emblématique co-papa du Gaulois et au dessin Albert Uderzo (l’autre emblématique co-papa) ! On rappelle qu’Albert Uderzo nous a quittés il y a quelques semaines et que René Goscinny nous a quittés en 1977. Depuis quelques années, Albert Uderzo avait délégué l’écrit et le dessin à de nouveaux auteurs : Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Côté synopsis, ça parle de ceci :

Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux ; quitte à y perdre une oreille !

L’oeuvre originale a été scannée et un étalonnage des couleurs a été fait pour être plus à jour sur les éléments actuels. Un enregistrement audio sera également téléchargeable sur Internet (le communiqué fourni par la marque ne précise cependant pas qui seront les voix autour de ce récit audio).

Plus de détails : https://www.asterix.com/la-collection/les-albums-illustres/le-menhir-dor/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.