Il y a quelques jours, les équipes de Paramount Pictures m’ont convié à la projection presse du film Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1. Celui-ci est d’une durée de 2h46 et sort en salles dans une semaine le 12 juillet. Il est temps pour moi de vous faire part de mon avis à son sujet.
Retrouvez toutes mes critiques de films et séries par ici
Synopsis et trailer
Dans Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière.
Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission – pas même la vie de ceux qu’il aime.
Mon avis sur Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Sans grande surprise, ce film mettant à l’honneur Tom Cruise dans une ribambelle de cascades est rempli de scènes d’action impressionnantes. Vous en avez un bon aperçu dans le trailer ci-dessus. Vous avez probablement également tous vu la scène où il se jette en moto au-dessus de la montagne avant d’ouvrir son parachute à basse altitude tant elle a été médiatisée.
Dans ce septième opus, la bande de joyeux lurons de l’IMF revient pour une nouvelle mission avec cette fois-ci une intelligence artificielle en grande ennemie. On pourra compter sur la présence de Luther, Benji mais également Ilsa aux côtés d’Ethan Hunt dans cette lutte. Avec la popularité de la thématique de l’IA de nos jours, nul doute que le timing est impeccable.
Un ennemi du lointain passé d’Ethan Hunt fera également son retour.
Le film étant en deux parties, nous sommes laissés avec un cliffhanger en attendant sa suite en juin 2024. Je trouve cependant que le film est plutôt long pour une première partie. Il aurait mérité de se délester d’une demi-heure de contenus.
Pour information, j’ai vu le film en salle Dolby Atmos et le rendu sonore était puissant. Bref, je vous recommande d’aller voir le film en salles. Idéalement, ayez regardé les précédents opus mais sinon ça ne sera pas dommageable pour votre expérience cinématographique.
Visuels
Le dossier de presse disposait de plusieurs dizaines d’images, j’en ai sélectionné une petite vingtaine pour vous ci-dessous.