Disponible le 16 avril dans les salles de cinéma françaises et sans doute prochainement sur Netflix par la suite (puisqu’ils sont parmi les producteurs), j’ai assisté à la projection presse du film français Rapide. Voici mon avis sur celui-ci.

Synopsis et trailer de Rapide
Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s’enchainent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d’hommes. Face à ce monde qui lui tourne le dos, seul un ancien pilote de deuxième zone totalement fantasque croit encore en son potentiel. Un seul but : faire de Max la plus rapide.
Mon avis sur le film Rapide
Production française réalisée par Morgan S. Dalibert, il nous plonge au coeur du monde de la course automobile. Nous y suivons la jeune Max qui a raccroché les crampons après un drame personnel alors pourtant qu’elle était l’étoile montante de sa discipline.

Désormais derrière un taf alimentaire, le destin va la mettre sur la route de l’exubérant Stan incarné par Alban Lenoir. Pour les fans d’Hero Corp comme moi, vous retrouverez le même niveau d’humour dans le jeu du comédien français. Stan est un riche millionnaire et ancienne star de la course lui aussi.

Dès sa première rencontre avec Max il sent qu’elle a un fort potentiel caché et parviendra à la convaincre de retourner sur les pistes goudronnées.

Stan n’a aucun filtre et est sans aucun doute le personnage le plus hilarant du film.

Si le scénario est assez convenu, on passe tout de même un bon moment devant le visionnage de ce long-métrage notamment à travers la relation entre Max et Stan. Le film n’est en tout cas pas avare en scènes de courses.

En attendant, je vous recommande chaudement de visionner Hero Corp pour revoir le génial Alban Lenoir et l’impressionnant casting de comédiens de français. La série semble disponible sur Max en France au moment de la rédaction de cet article.
PS : le thème de la course automobile a le vent en poupe en ce moment puisque la bande annonce du film F1 a été diffusée hier avec une sortie en salles fin juin.