Critiques cinéma

Critique de Sonic 3, le film

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de prendre part à l’unique projection presse de Sonic 3 Le Film. Celle-ci se tenait cependant en VF, je ne peux donc pas me prononcer pour la VOSTFR. Voici mon avis sur ce troisième opus de la saga cinématographique du hérisson bleu à découvrir le 25 décembre dans les salles françaises !

critique du film sonic 3

Synopsis et trailer de Sonic 3

Sonic revient au cinéma à Noël pour sa plus grande aventure. Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d’arrêter Shadow et protéger notre planète.

Mon avis sur le film

Comme le montre le trailer ci-dessus, dans cette nouvelle aventure nous allons faire la rencontre de Shadow et du grand-père de Robotnik.

Comme le dit Sonic « il y a deux Eggman maintenant ? » ! Et oui ! Et ce duo de scientifiques fous va donner lieu à pléthores de gags entre Jim Carrey et… lui-même ! Les deux vont rivaliser d’ingéniosité au niveau des inventions qu’on retrouvera à l’écran.

Comme l’indique aussi le synopsis, pour sauver le monde, Sonic va faire des alliances plus que surprenantes. Mais je vous laisserai les découvrir à l’écran.

Tout comme Le Seigneur des Anneaux – La guerre des Rohirrim, Sonic 3 est avant tout un récit de vengeance de Shadow. L’opposé de Sonic en veut à la Terre entière et entend bien l’exterminer. Va-t-il parvenir à ses fins ?

Bien évidemment Tails, Knuckles et les Wachowski vont aider Sonic dans sa mission.

Concernant la VF, elle est de qualité avec notamment le mythique Curtil qui double Carrey. On n’a malheureusement pas pu profiter de Keanu Reeves derrière le rôle de Shadow en VOSTFR.

https://twitter.com/BastienDruker/status/1870133121208795222

A noter qu’il y a une scène post-crédits laissant peu de doute quant au désir de faire une suite à cette saga déjà très populaire.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.