Après vous avoir parlé de street food thaï, je vous ramène en Europe avec la Cornetteria et son délirant concept de cornets en pâte à pizzas fourrés de produits salés.
J’embarquais avec moi pour ce voyage italien Sabrina, une véritable foodista ! Suivez-la sur Instagram !
https://www.instagram.com/p/BeTBrE0lTU2/?taken-by=sabheinz75
Le concept de la Cornetteria réside dans l’idée de servir des plats traditionnels italiens… dans des cornets de pizzas ! Et c’est trop cool !
Le chef italien Carmine Mirra présent sur place nous confiait que cela faisait 7 ans qu’il faisait cela. La pâte à pizza est levée pendant 72h et se veut légère, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieure.
LES RECETTES
• Parmigiana d’aubergines gratinées à la mozza di bufala D.O.P.
• Pollo alla cacciatora – poulet cuisiné aux herbes fraîches et vin blanc
• Caponata sicilienne – aubergines au vinaigre, raisins secs et pignons
• Burrata à la truffe et aux noix
• Caprese – tomates & mozzarella di bufala D.O.P., huile d’olive D.O.P.
• Polpette – boulettes de boeuf cuisinées à la napolitaine
• Broccoli e salsiccia
• Cornet de la semaine
Seules 8 recettes donc, mais largement suffisant. Nous en avons testé 4 d’entre elles que vous voyez en gras. Coup de coeur indéniable pour la burrata à la truffe et aux noix qui se mèle à merveille avec la pâte à pizza. Certaines recettes sont chaudes, d’autres froides (comme la burrata). La Polpette était aussi particulièrement excellente. On aurait voulu tout tester mais il a fallu faire quelques choix !
A la fin, nous n’avons pu résister à l’appel des desserts pour une sélection unanime : le tiramisu. Et oui il était bien sympathique.
Malgré leur petite taille, ses cornets étant majoritairement composées de pâtes à pizza comblent en fait assez bien l’estomac mais je ne saurais que trop vous recommander de partir sur un panel de 2 ou 3 saveurs par personnes minimum !
Merci à l’agence Undercover pour l’invitation, au plaisir de partager d’autres moments food ensemble !
Cornetteria
58 rue d’argout
75002 PARIS